Avec sa motorisation hybride diesel et son look à mi-chemin entre monospace compact et petit SUV, le Prologue est à n'en pas douter l'une des stars du Mondial de Paris.
Peugeot ProloguePeugeot Prologue

Le 1er crossover de Peugeot

Annoncé comme le petit frère du 4007, il arrive à point nommé pour combler deux cases vides dans la gamme du constructeur français, celle des monospaces compacts et celle des petits SUV.

Le 3008 se situe, en effet, à mi-chemin entre ces deux segments, à l'image du best-seller Nissan Qashqai. D'ailleurs, tout comme lui, le dernier-né des Peugeot ne devrait être proposé, dans un premier temps, qu'en version 2 roues motrices... Il faut dire qu'elle représente pas moins de 80% des ventes du crossover nippon en Europe, contre seulement 20% pour les modèles équipés de 4 roues motrices.

Deux longueurs de carrosserie

Par ailleurs, toujours à l'instar du Qashqai, mais également du Citroën C4 Picasso avec qui il partagera certains composants, le 3008 sera disponible en deux longueurs de carrosserie. De quoi imaginer de la place pour 5 ou 7 passagers.

Enfin, histoire de surfer sur la vague écolo, Peugeot offre à ce « Prologue » une motorisation hybride diesel de nouvelle génération. Celle-ci développe 200 ch (147 kW) et ne rejette que 109 g/km de CO2 en cycle mixte, voire 0 g/km en mode tout électrique. Néanmoins, il serait surprenant de voir cette technologie proposée sur un modèle de série avant 2010.

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.