Quels sont les goûts des Européens en matière de voiture ? On sait quels modèles ont été les plus vendus dans le Vieux Continent en 2019.
Les 10 voitures les plus vendues en Europe en 2019

Roulez-vous dans une voiture populaire en Europe ? Certaines marques ont plus la cote que d’autres sur le Vieux Continent et les Européens semblent privilégier les mêmes modèles presque chaque année. Le site Focus2Move a pu classer les dix modèles de voitures qui ont été le plus vendues en Europe pendant l’année 2019. Comme l’explique Auto Plus, qui rapporte ce classement, "certaines automobiles semblent indétrônables, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de mouvement par rapport à 2018." 

La Dacia Duster gagne six places

Sans surprise, une marque est particulièrement plébiscitée par les Européens puisque trois de ses modèles sont dans le classement, dont un en première place… Les Français sont également représentés et terminent même sur le podium, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama. La principale surprise, selon le magazine spécialisé, est l’arrivée dans ce classement du Dacia Duster, qui a gagné six places entre l’année 2018 et l’année 2019 ! Alors qu’elle était à la 8e place l’année dernière, la Peugeot 208 est sortie du top 10 puisqu’elle est désormais à la 12e place des voitures les plus vendues en Europe…

Etonnamment, la voiture qui a été la plus vendue dans le monde en 2019 ne fait pas partie de ce classement élaboré par Focus2Move. En effet, la Toyota Corolla, qui a été vendue à plus d’un million d’exemplaires dans le monde l’année dernière, ne figure même pas dans ce classement à l’échelle européenne. Les automobilistes ont préféré des marques allemandes, américaines et françaises. Découvrez sans plus tarder le classement des dix voitures les plus vendues en Europe en 2019.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.