Peugeot 208, Renault Clio... Quel véhicule les Français ont-ils privilégié en 2020 ? Réponse en images.
La voiture la plus vendue dans votre région est…

Les Françaises et les Français, semble-t-il, ont fait leur choix. En 2020, ils ont été nombreux à s’offrir un nouveau véhicule. En tout et pour tout, les divers fabricants de l’Hexagone ont d’ailleurs vendu plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, alors même que les mesures de confinement ont longtemps bloqué les routiers de tous bords.

Pour autant, rapporte Capital sur la base des informations dévoilés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), l’un d’entre eux a su rafler la mise mieux que tous les autres. Il arrive en tête dans l’essentiel des régions du pays mais pas toutes ! Plus de détails dans notre diaporama.

Si vous aussi vous envisagez d'acheter un véhicule, assurez-vous cependant d’être vigilant. Il faut respecter un certain nombre de critères…

Achat de voiture : à quoi faut-il faire attention ?

Le Figaro multiplie les bons conseils à suivre pour ne pas être déçu. Première évidence : préférez les modèles les plus répandus. Ils sont certes plus chers, en général, mais ils sont aussi autrement moins onéreux à l’entretien.

Par ailleurs, pensez à opter pour les modèles et les séries connus pour être les plus fiables. Naturellement, il est aussi pertinent d’acheter chez un professionnel plutôt que d’occasion, mais il faut aussi "trouver le juste prix".  Renseignez-vous sur les côtes.

Quand c’est possible, assurez-vous aussi de retracer l’historique du véhicule. Procéder à un essai sur route est toujours une très bonne idée. Penser aussi à fuir les vendeurs trop pressés...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.