Ce week-end des 14 et 15 décembre 2024 s'annonce désagréable pour une large partie de l'Hexagone. Découvrez avec précision quel temps il fera chez vous.
Vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion ? Vous devriez alors redoubler de vigilance et veillez à vérifier l’historique du véhicule convoité avant de procéder à la transaction. Grâce au site carVertical, vous pourrez avoir accès à plusieurs éléments qui pourraient vous éviter des frais et autres désagréments : propriétaires multiples, enregistrement de vol, historique de service du véhicule, rapport sur les dommages dissimulés…, mais aussi une éventuelle réduction de kilométrage.
Certains professionnels et particuliers peu scrupuleux tentent en effet de revendre à prix d’or des voitures à kilométrage élevé, faussement abaissé.
Le rapport annuel de carVertical, société spécialisée dans l'historique des véhicules d'occasion, le prouve. Afin d’établir le classement des véhicules les plus touchés entre octobre 2019 et octobre 2020, plus d’un demi-million de données européennes ont été rassemblées. "carVertical, la société qui vérifie l’historique des voitures par VIN, a mené des recherches pour savoir quelles voitures sont le plus souvent trafiqués", détaille l’entreprise. Les données sont issues de différents marchés du monde entier, y compris : Pologne, Roumanie, Hongrie, France, Slovénie, Slovaquie, République tchèque, Lettonie, Bulgarie, Ukraine, Serbie, Allemagne, Croatie, Russie et États-Unis d’Amérique.
Compteurs trafiqués : les constructeurs allemands en tête
Sans surprise, ce sont les autos haut de gamme et majoritairement à moteur Diesel, qui occupent le Top 10. Ces voitures, robustes et amenées à faire un grand nombre de kilomètres, sont très recherchées en Europe. Les trois constructeurs allemands trustent par ailleurs les 10 premières places du classement. Les véhicules les plus trafiqués se situent en Europe centrale et orientale. En France, la fraude représente un peu plus de 3%.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessus les modèles les plus touchés.