Les nouvelles technologies n'ont pas que des avantages... Des propriétaires sont restés bloqués à l'extérieur de leur véhicule à cause d'un problème d'application servant de "clé" à leur automobile.

Impossible d'accéder à leur application pour ouvrir leur véhicule. Ce problème très gênant est arrivé à de nombreuses personnes, propriétaires d'une voiture de la marque Tesla aux Etats-Unis, a rapporté le magazine américain The Next Web. N'ayant par leur clé "physique" à proximité, ils ont, pour la plupart, été obligés de patienter car le service après-vente était injoignable...

Un internaute a twitté qu'il était à l'extérieur de sa voiture depuis plus de 12 minutes et qu'il était compliqué de joindre le service. D'autres individus sont aussi restés coincés en dehors de leur automobile et leur message partagé sur le réseau social montre leur impatience. 

Ce problème est lié à une opération de maintenance, indique Tesla. Cependant, le bug ne devait pas, en théorie, impacter une fonction aussi importante.

Des clés évolutives au fil des années

Comme vous avez pu le constater au fil des années, les clés ont bien évolué. En effet, elles sont passées de clés simples à des kits mains libres avec en prime une voiture qui s'ouvre automatiquement lorsque le conducteur s'en approche. Par la suite, ces accessoires sont devenus de simples boutons qui se trouvent à l'intérieur de l'engin sur lesquels il faut simplement appuyer pour démarrer le bolide. 

A présent, c'est une application qui peut ouvrir le véhicule. Attention toutefois, se passer des clés "physiques" reste un pari encore risqué. Même si Tesla a développé ce modèle, il n'est pas infaillible, la preuve en est, les propriétaires n'ont pas pu déverouiller leur voiture. C'est pourquoi la marque fournit, pour pallier à ces déconvenues, des clés mains libres pour les Model S et X et en ce qui concerne les Model 3, les véhicules bénéficient d'une carte. 

A noter que ces incidents sont plutôt rares, comme le spécifie le site BFMTV Auto. Pour autant, ils peuvent devenir très problématiques pour les utilisateurs. L'an dernier rappelle The Next Web, un bug du même type avait empéché les propriétaires de prendre place au sein de leur habitacle. En 2017, un autre client de la marque n'avait pas réussi à ouvrir le véhicule car, étant dans le désert, il n'avait pas de réseau pour accéder à l'application...

Méfiez-vous donc de ces potentiels bugs. Si vous ne voulez pas vous retrouver dans de telles situations, veillez à toujours avoir sur vous vos clés de secours. 

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