Najoua Belyzel agressée par son médecin traitant : la chanteuse livre un récit glaçantabacapress
Ce mardi 2 février, la chanteuse Najoua Belyzel était l'invitée de L'instant Deluxe sur Non Stop People. L'occasion pour l'artiste d'évoquer ce douloureux souvenir où elle a été victime d'attouchements sexuels par son médecin durant son enfance.

Une parole libératrice après des années de silence. Ce mardi 2 février, Najoua Belyzel était l’invitée de L’instant Deluxe sur Non Stop People. Révélée au public français en 2005 avec son tube Gabriel, la chanteuse est revenue à la télé pour aborder ses blessures du passé. Comme ces attouchements sexuels qu’elle a subies de son médecin traitant entre 10 et 13 ans.

Face à l’animateur Jordan Deluxe, l’artiste Najoua Belyzel évoque avec émotion. "J'ai eu un bourreau dans ma vie et il s’avère que c'était mon médecin de famille, mon médecin traitant", a-t-elle débuté avant de poursuivre. "J’ai subi des attouchements sexuels et il n’y a pas eu de suite parce que cette personne s’est donné la mort par la suite". Si la star de 39 ans a gardé ce secret dans sa conscience, elle reconnaît s’être inspirée de cet épisode traumatisant pour en écrire une chanson (Docteur Gel sortie en 2006, si l’on en croit sa discographie, NDLR).

Des attouchements "dans la culotte" de la jeune femme

Plus loin dans l’interview, Najoua Belyzel est revenue sur les circonstances de cette période sombre. "Quand j'en parlais c’était avec des mots d’enfants, je disais que je ne voulais pas aller voir le docteur parce que je ne l’aimais pas et qu'il était bizarre. J’y allais de moins en moins, sauf qu’il avait une sorte d’emprise sur ma famille. Il appelait mes parents pour savoir si j’allais bien parce que je n’étais pas venue au dernier rendez-vous. Même un rhume était un prétexte pour que je me retrouve dans son cabinet", explique-t-elle émue face à l’animateur.

Un calvaire qui aura duré trois ans pour la chanteuse originaire de Nancy. "Lorsque je me retrouvais dans son cabinet, au départ, c’était une consultation tout à fait normale, et ça se terminait dans la culotte parce que je souffrais d’énurésie mentale, 'le pipi au lit tardif'. Puis, il a trouvé autre chose, une scoliose. Il m’emmenait dans un sous-sol, il me mettait des électrodes dans le dos et il me donnait des bonbons devant une série télévisée". Comme elle, d’autres jeunes filles ont été victimes de ce même docteur, qui a été arrêté par la suite et emprisonner avant de mettre fin à ses jours dans sa cellule.

Depuis cette période, Najoua Belyzel s’est reconstruite grâce à la musique, a trouvé l’amour et fonder une famille. Sur les réseaux sociaux, l’artiste a récemment pris part à la campagne virale menée par plusieurs personnalités opposées "au consentement avant 15 ans".