Envie de cuisiner différemment et de réduire les quantités de beurre dans vos plats ? On vous propose de faire le tour des aliments pour remplacer le beurre en cuisine. 
Par quoi remplacer le beurre en cuisine ?

Quels ingrédients pour remplacer le beurre au quotidien ?

1/13
Quels ingrédients pour remplacer le beurre au quotidien ?

Très calorique à raison de 72 kcal pour 10g le beurre a mauvaise réputation. Certes, il est riche en vitamine A, mais contient aussi du cholestérol et des acides gras saturés qui, consommés en excès peuvent avoir des conséquences néfastes sur la santé cardio-vasculaire. Avec l'essor du véganisme en France, des alternatives plus saines pour la santé et parfois mêmes moins caloriques sont désormais applicables dans nos recettes du quotidien. 

La courgette

2/13
La courgette

 

La betterave

3/13
La betterave

Dans les préparations de gâteaux, il est possible de remplacer aisément le beurre par un légume comme la courgette. En plus, d'être beaucoup moins calorique, elle apporte un côté plus moelleux à la préparation d'un fondant au chocolat. Il faut compter environ 150g de courgettes pour 100g de beurre. 

Les cucurbitacées

4/13
Les cucurbitacées

Ce légume, une fois que sa chair est bien cuite (dans de l'eau bouillante) fait office de substitut du beurre dans tous vos gâteaux. En prime, il offre une coloration naturelle. Naturellement riche en sucres, la betterave permet aussi de réduire l'ajout de sucre dans la préparation. 

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >