
Depuis le début du mois de mars, l’épidémie de covid progresse à nouveau. Le taux d’incidence est en augmentation constante et se trouve au-dessus du seuil d’alerte. Avec l’arrivée du printemps, une...
Le temps n’est pas toujours idéal pour nettoyer ses vitres. En effet, selon le site Déco, il est préférable d’éviter de les laver dans certaines conditions météorologiques. Quand il pleut, par exemple, préférez repousser votre grand nettoyage : les gouttes de pluie laissent des traces sur vos carreaux. Il faudra donc recommencer aussitôt… S’il peut être tentant de faire ses vitres quand il y a grand soleil, il faut prendre en compte le fait que “l'évaporation rapide de l'eau sur les vitres a tendance à laisser des traces sur les carreaux”. Faites donc vos vitres quand le temps est gris et couvert : les conditions sont idéales !
Quand il est l’heure de passer à l’action, bannissez les produits à vitres toxiques et artificiels au profit de produits naturels et peu coûteux. En plus de faire des économies, vous évitez les impacts dangereux pour votre santé ainsi que pour l’environnement. Dans notre diaporama, découvrez cinq astuces maison pour nettoyer vos carreaux. Vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin dans vos placards ou dans votre réfrigérateur !
Pour un nettoyage optimal, prenez bien soin de dépoussiérer le cadre de votre fenêtre ainsi que les meubles à proximité avant de laver vos vitres. Faites également attention à commencer le nettoyage par l’extérieur, qui est souvent bien plus sale que l’intérieur. Enfin, le site Déco conseille d’effectuer “un grand huit de haut en bas avec les bras” puis “deux grand huit un peu plus bas”.
Pour dire adieu à la buée sur vos vitres, frottez un peu de glycérine végétale avec un vieux collant en nylon sur vos vitres. Elles seront impeccables !
Si vous n’avez pas de produit spécifique sous la main, vous pouvez tout à fait utiliser un peu de produit vaisselle. Il vous suffit d’en mélanger quelques gouttes à de l’eau chaude, puis de nettoyer les carreaux avec un chiffon. Rincez, puis séchez avec un autre chiffon.
L’encre d’imprimerie d’un papier journal est très bon pour vos carreaux. Nettoyez vos vitres avec le produit de votre choix, puis séchez l’eau chaude avec quelques feuilles de papier journal.
Le vinaigre blanc est votre allié dans de nombreuses tâches ménagères ! Mélangez quelques gouttes de vinaigre blanc à de l’eau tiède, puis nettoyez vos vitres avec la préparation. Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre pour sécher les vitres, ce sera d'autant plus efficace.
Vous avez un citron qui traîne au fond du réfrigérateur ? Coupez-le en deux et pressez son jus. Mélangez quelques gouttes de citron à de l’eau chaude et nettoyez les carreaux.