Qui a dit que le repassage était une corvée ? En appliquant ces cinq conseils à la lettre, vous aurez une pile de linge propre et prêts à être portés en deux temps trois mouvements.
Repassage : 5 astuces pour aller plus vite

C'est sans aucun doute la tâche ménagère la moins appréciée.  Les heures passées debout, la chaleur et la vapeur qui envahissent la pièce, les traces blanches et les plis récalcitrants... Il s'agit naturellement du repassage. Pour rendre cette corvée plus agréable, mais surtout pour vous en débarrasser au plus vite, Planet vous propose de découvrir cinq astuces pour accélérer la cadence dans le diaporama ci-dessous.  Du sèche-linge jusqu'au tri de vos vêtements, il existe tout un tas de petits conseils pour gagner un temps précieux. 

Un certain nombre de précautions lors du repassage vous permettront également d'avoir des vêtements comme neufs. Au moment de sortir vos habits de la machine à laver pour les étendre ou les mettre dans le sèche-linge, secouez les pour les détendre. Cela vous facilitera la tâche au moment du repassage. Si possible, repassez avec un maximum de vapeur pour que l'humidité aide à lisser les plis de vos chemises et de vos jupes préférées. Surtout, ne repassez pas un vêtement taché : vous risquerez de les fixer. Nettoyez-le à nouveau et retentez l'expérience.

Quel mouvement pour bien repasser vos vêtements ? 

Nous avons généralement l'habitude de faire des mouvements circulaires en repassant nos pantalons ou nos petits pulls. Malheureusement, cela peut étirer vos vêtements et les rendre difformes. Privilégiez donc des tracés parallèles avec votre fer. Aussi, faites en sorte de mettre vos vêtements sur des cintres dès que vous pouvez pour que les plis ne se reforment pas. 

Glissez des glaçons dans votre sèche-linge

1/5
Glissez des glaçons dans votre sèche-linge

Saviez-vous que glisser quelques glaçons dans votre sèche-linge au moment de lancer un cycle vous permet d'éviter de repasser certains vêtements ? Cela vous fera gagner un temps précieux.

Nettoyez régulièrement votre fer à repasser

2/5
Nettoyez régulièrement votre fer à repasser

Un fer bien entretenu est un fer qui repasse vite et bien. Vérifiez donc qu'il est bien propre avant de l'utiliser.

Optimisez votre ordre de repassage

3/5
Optimisez votre ordre de repassage

Commencez par les vêtements les moins froissés et les plus fragiles, pour finir par les plus froissés. Ainsi, vous augmentez la température progressivement au lieu d'en changer régulièrement et de perdre du temps.

Glissez une feuille d'aluminium sous la housse de la planche à repasser

4/5
Glissez une feuille d'aluminium sous la housse de la planche à repasser

L'aluminium est un excellent conducteur de chaleur. En en glissant quelques feuilles sous la housse, vous n'aurez pas à repasser vos vêtements des deux côtés. 

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.