Très efficace pour décaper un four, détacher des vêtements, nettoyer des bijoux ou encore éviter la buée sur les miroirs, la mousse à raser est votre meilleure alliée dans la maison. Voici 8 astuces qui vont vous bluffer!
Ménage, maison : 8 astuces miracle à la mousse à raser

Décaper votre four

Aussi efficace que les produits chimiques vendus dans le commerce, et beaucoup moins chère, la mousse à raser élimine aussi bien les résidus de graisses, souvent incrustés, qui encrassent l’intérieur de votre four usage après usage.

Pourquoi ça marche ? En raison de sa composition d’abord – la mousse à raser contient des agents nettoyants très concentrés – mais surtout en raison de sa texture : la mousse, épaisse et longue durée, s’accroche à la paroi et y reste longtemps, ce qui lui laisse le temps d’agir, a expliqué au Daily Mail Ben Vasler, rédacteur en chef du magazine Chemistry World.

Comment faire ? Appliquer de la mousse à raser en couche uniforme sur toute la surface à nettoyer. Laisser agir une ou deux minutes, puis frotter avec le côté « grattoir » d’une éponge. Rincer à l’eau claire. Si votre four est très encrassé, répétez l’opération une seconde fois si nécessaire.

Faire briller la robinetterie

Marre de vos robinets ternis par le calcaire ? Alternative efficace aux anti-calcaires classiques, la mousse à raser est beaucoup moins agressive que les produits ménagers chimiques, mais aussi beaucoup plus économique.

Pourquoi ça marche ? Parce que l’acide stéarique qu’elle contient (un acide gras utilisé par exemple dans les cosmétiques, ou encore les bougies, pour donner de la consistance aux émulsions) permet à la mousse à raser de ne pas s’évaporer trop vite, et donc d’agir longtemps. C’est aussi un puissant nettoyant.

Comment faire ? Appliquer une couche uniforme de mousse à raser sur les robinets à nettoyer. Laisser agir quelques minutes, puis éliminer à l’aide d’une éponge. Ils sont comme neufs !

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.