
Alors que l'hiver particulièrement doux que nous venons de traverser a favorisé la floraison des arbres fruitiers, un coup de froid et le retour des gelées matinales pourraient bien les mettre en danger. Voici les...
Il va falloir payer encore un peu plus. Dans un article publié lundi, le site RTL.fr fait le point sur les tarifs des assurances qui vont grimper l’année prochaine.
Tout d’abord, l’assurance automobile. Une hausse moyenne de 1,5 à 2,5% est à prévoir. Une augmentation qui s’explique notamment par le nombre croissant d’accidents mortels sur les routes françaises depuis début 2016. "Et dans un même temps, les montants d'indemnisation eux sont toujours plus élevés ; certains atteignent des sommes avoisinant les 11 millions d'euros, pour un accident", précise le site d’information.
A lire aussi - Assurance-vie : produits structurés, attention danger !
Les assurances habitations verront elles-aussi leurs tarifs augmenter, entre 1 à 2% en moyenne, à compter de janvier 2017. Plusieurs raisons sont également avancées pour expliquer cette hausse : augmentation des catastrophes naturelles, des cambriolages…
On retiendra pour finir une augmentation de la taxe terrorisme. Cette contribution est versée par les assurés pour alimenter le Fonds de garantie des victimes du terrorisme. Elle pourrait passer prochainement de 4,30 euros à 6,50 euros, selon l’Argus de l’assurance.