Souscrire une assurance de prêt n'est pas si simple. Car même si vous avez trouvé la meilleure offre tarifaire, il vous faudra aussi veiller aux exclusions. Selon votre état de santé, votre âge, votre profession et même selon certaines de vos activités sportives, vous ne serez pas couvert de la même façon. Revue de détails.  
©Getty Images

1 - Attention à l'âge

En dessous de 65 ans, vous accédez en général à une protection complète : décès, invalidité permanente partielle ou totale, perte totale et irréversible d'autonomie. Mais, plus vous vieillissez, plus un assureur considère que les risques que vous ayez un accident ou une maladie augmentent.

La protection s'arrête très souvent passé un certain âge : vous trouverez dans de nombreux contrats des limites d'âge, au-delà de laquelle vous ne serez plus couvert. Par exemple, pour les garanties de perte totale et irréversible d'autonomie, elles prennent bien souvent fin entre 70 et 80 ans selon les contrats.

Sachez-le : concernant les exclusions et les limites d'âge, elles sont automatiquement stipulées dans votre contrat d'assurance. Celles-ci variant d'un contrat à un autre et d'une compagnie à une autre, vous pouvez choisir votre contrat en fonction de votre situation personnelle.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.