L'assurance moto vous permet d'être indemnisé en cas d'accident de moto et/ou de vol de moto. Découvrez dans quelle mesure et sous quelles conditions.
©iStockIstock

Assurance moto : à quel remboursement ai-je droit en cas d’accident ?

En cas d’accident de moto, votre contrat d’assurance moto vous permet de percevoir une indemnité de la part de votre compagnie d’assurance. Le plus souvent, l’assurance moto ou assurance deux-roues prévoit en effet une indemnisation pour les motards victimes d’un accident de la route. Cette dernière se décline sous deux formes : une indemnisation pour les dommages matériels, et une indemnisation pour les dommages corporels. Dans les deux cas, c’est l’assureur qui détermine, parle recours à un expert, le montant des dommages subis et donc le remboursement à verser à l’assuré. Celui-ci varie en fonction des contrats souscrits et/ou du niveau de responsabilité du conducteur du deux-roues dans l’accident.

Assurance moto : à quel remboursement ai-je droit en cas de vol de ma moto ?

Le vol de votre moto fait partie des risques pouvant être couverts par votre assurance moto. Sous réserve de souscrire le bon contrat et la bonne garantie, le vol de votre moto vous ouvre droit à une indemnisation de la part de votre assureur. Pour y prétendre, il vous faudra déclarer le vol (dépôt de plainte), rassembler les preuves du vol et avertir votre compagnie d’assurance dans les délais prévus par le contrat. Le montant du remboursement en cas de vol de moto varie là encore en fonction des situations. Lorsque la moto n’est pas retrouvée après un délai de 30 jours, vous percevez généralement une indemnisation à hauteur de la valeur vénale de votre moto au moment du vol.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.