
Tous les jours, des centaines de milliers de messages soi-disant émis par des services de l’Etat sont envoyés aux Français. Ces mails et sms proviennent en réalité de réseaux organisés d’escrocs difficiles...
L'assurance décès permet de protéger ses proches en cas de décès. Fonctionnant à la manière d'une assurance vie, ce contrat permet le versement d'une rente ou d'un capital à un bénéficiaire désigné si le souscripteur décède avant la fin du contrat. L'assurance invalidité, quant à elle, vous protège vous et votre famille en cas d'incapacité de travail ou d'invalidité. Pour palier la diminution éventuelle de vos revenus, ce contrat vous assure le versement d'une rente ou d'un capital en cas d'accident ou de maladie.
Contrairement à l’assurance décès et à l’assurance invalidité, l’assurance vie ne répond pas à un seul objectif. Généralement, ce type de contrat sert à transmettre son patrimoine avec un cadre fiscal avantageux, ou à encadrer une donation. Mais l'assurance vie est aussi un moyen de valoriser son épargne. Quel que soit l'âge d'ouverture, ce contrat pourra servir à se constituer un capital avec un taux d'intérêt intéressant, à valoriser son capital sur des produits financiers sécurisés ou à risques ou encore à préparer sa retraite. C'est d'ailleurs pour ces multiples utilités que l'assurance vie est bien souvent considérée comme le placement préféré des Français.