
Vous avez l’intention de prendre l’avion pour un déplacement et vous voulez voyager en sécurité ? Le site Airlineratings vient de publier les noms des compagnies aériennes les plus sécurisées. Voici le...
En cas d’accident de moto, votre contrat d’assurance moto vous permet de percevoir une indemnité de la part de votre compagnie d’assurance. Le plus souvent, l’assurance moto ou assurance deux-roues prévoit en effet une indemnisation pour les motards victimes d’un accident de la route. Cette dernière se décline sous deux formes : une indemnisation pour les dommages matériels, et une indemnisation pour les dommages corporels.
Dans les deux cas, c’est l’assureur qui détermine, parle recours à un expert, le montant des dommages subis et donc le remboursement à verser à l’assuré. Celui-ci varie en fonction des contrats souscrits et/ou du niveau de responsabilité du conducteur du deux-roues dans l’accident.
Le vol de votre moto fait partie des risques pouvant être couverts par votre assurance moto. Sous réserve de souscrire le bon contrat et la bonne garantie, le vol de votre moto vous ouvre droit à une indemnisation de la part de votre assureur. Pour y prétendre, il vous faudra déclarer le vol (dépôt de plainte), rassembler les preuves du vol et avertir votre compagnie d’assurance dans les délais prévus par le contrat. Le montant du remboursement en cas de vol de moto varie là encore en fonction des situations.
Lorsque la moto n’est pas retrouvée après un délai de 30 jours, vous percevez généralement une indemnisation à hauteur de la valeur vénale de votre moto au moment du vol.