Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Cesu : comment régler les prestations de service dont vous bénéficiez ?

Que le contrat Cesu soit en CDD ou en CDI, le paiement des prestations à domicile peut se faire de deux manières : de manière traditionnelle ou avec un chèque emploi service universel (Cesu) préfinancé.
CESU
Utilisé par les particuliers faisant appel à des travailleurs du secteur des services à la personne (assistant de vie dépendance, aide à domicile, employé de ménage, etc.), le dispositif Cesu (chèque emploi service universel) s’accompagne en principe d’un contrat de travail à durée indéterminée. Ce contrat de travail Cesu ne prend que très rarement la forme d’un CDD.
CESU
Les agents de l’Etat bénéficient d’une aide financière pour la garde de leurs enfants via le dispositif Cesu (Chèque Emploi Service Universel). Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le Cesu dans la fonction publique.
CESU
En cas de licenciement d'un salarié en CESU, il est nécessaire de préciser les motifs qui vous poussent à mettre fin au contrat de travail.
CESU
Vous employez quelqu'un à domicile via le dispositif CESU et vous souhaitez mettre un terme à ce (CESU) contrat de travail ? Quelles sont les indemnités à verser ?
CESU
Le recours au CESU ou au chèque à domicile CESU facilite les démarches des particuliers-employeurs comme des salariés. Mais il faut quand même respecter certaines règles...
CESU
Quand on emploie des salariés à domicile, on n'échappe pas aux formalités déclaratives intrinsèques à tout employeur. Grâce au Cesu, l'aide à domicile est facilitée par une simplification des démarches à accomplir. Découvrez comment procéder.
CESU
Dans le cadre d’un Cesu, l’employeur peut proposer un contrat Cesu CDD, si le travail est limité dans le temps ou correspond à un besoin temporaire. Mais il comporte néanmoins beaucoup de contraintes.
CESU
La rédaction d’un contrat Cesu CDD est obligatoire lorsque la régularité est avérée. Dans les autres cas, il est cependant conseillé d’y avoir recours pour se protéger en cas de litige.