Alors que le budget consacré aux voitures ne cesse d'augmenter, l'Automobile Club Association a publié le classement des régions en fonction de la somme dépensée parles habitants. Découvrez celles qui demandent le plus d'investissements pour les voitures.
Quelles sont les régions de France où rouler coûte le plus cher ?

Région PACA

1/10
Région PACA

Une étude sur le budget consacré aux voitures a été récemment publiée par l’Automobile Club Association. Les dépenses des automobilistes pour leurs voiture sont, en moyenne, en hausse de 5,10% par kilomètre en 2012. La région Paca arrive en tête avec 6332 euros, et ce ne sont pas moins de quatre régions qui se retrouvent au-dessus de la moyenne nationale. L’étude révèle par ailleurs que le budget moyen dans la métropole est de 6069 euros. Les associations d'automobilistes sont quelques peu surprises étant donnée la baisse du nombre de kilomètres parcourus.

Rhônes-Alpes

2/10
Rhônes-Alpes

Une contradiction

Languedoc-Roussillon

3/10
Languedoc-Roussillon

Ce rapport montre en effet une réelle contradiction car cette augmentation intervient dans une période durant laquelle le nombre de kilomètres parcourus a fortement diminué. Cette hausse serait en partie due à l’augmentation des frais annexes tels que l’essence mais également le prix des péages qui ont augmenté de plus de 15% en moyenne depuis 2011. L’étude révèle par ailleurs l’évolution des prix des assurances.

Ile de France

4/10
Ile de France

©CC

Midi-Pyrénées

5/10
Midi-Pyrénées

En moyenne, un habitant de la région Rhône-Alpes a déboursé 6276 euros pour sa voiture en 2012.

Basse-Normandie

6/10
Basse-Normandie

©CC

Corse

7/10
Corse

L'entretien d'une voiture est de 6169 euros dans le Languedoc-Roussillon.

Nord-Pas-de-Calais

8/10
Nord-Pas-de-Calais

©CC Flickr

Aquitaine

9/10
Aquitaine

Ile de France est la dernière région dont le budget est supérieur à la moyenne nationale avec 6068 euros.

Alsace

10/10
Alsace

©CC Wikicommons