Dans certaines métropoles, le coût de la vie est particulièrement élevé. Découvrez le classement de The Economist en images.
Quelles sont les 10 villes les plus chères au monde ?

N'avez-vous jamais rêvé de tout quitter pour vivre dans un autre pays ? Vous l'avez probablement constaté lors de vos voyages : d'une ville à l'autre, le coût de la vie peut changer du tout au tout. La différence est d'autant plus sensible quand vous changez de pays... Comme chaque année, The Economist publie son étude sur le coût de la vie. Relayé par Business Insider ce classement compare le prix de différents produits et services dans 133 métropoles à travers le monde. 

Pandémie mondiale oblige, l'édition de cette année se consacre aux effets du Covid-19 sur le prix des biens. Transport, nourriture, aide à domicile ou encore tabac... Rien n'est laissé de côté. De façon générale, The Economist constate une hausse du prix de la grande majorité des produits et services. Seuls les prix des vêtements et des services type gaz, eau et électricité ont baissé. 

Quelles sont les villes où le coût de la vie est le plus élevé ? 

Dans notre diaporama, découvrez quelles sont les dix villes où la vie coûte le plus cher dans le monde.  Le podium, constitué de trois ex aequo, pourrait vous étonner... En effet, les villes d'Europe occidentale sont devenues particulièrement chères comparé aux années précédentes. Au contraire, les villes d'Amérique, d'Afrique et d'Europe de l'Est ont vu leur prix diminuer. Business Insider ne manque pas de souligner, à juste titre, que cette tendance reflète "la nette hausse de l'euro face au dollar depuis le début de la crise" sanitaire. 

GRATUIT, simple et rapide : Trouvez le bien immobilier pour investir ou habiter

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.