Entourée d'un quarantaine de partenaires, Silver Alliance a sélectionné un ensemble de solutions fiables et de qualité pour répondre à vos besoins et à ceux de vos proches.
Istock

Plus près de vos proches pour les fêtes

A quelques jours des fêtes de fin d’année, l'entreprise CityZen Mobility va permettre à de nombreuses personnes âgées de voyager en toute sérénité. Avec des chauffeurs spécialement formés, cette entreprise garantie une disponibilité jusqu’à la veille pour le lendemain. Un avantage à ne pas négliger. En ce qui concerne le prix de la course, il est systématiquement connu en avance par le client.

Pendant ces déplacements, l’une des principales préoccupations des seniors concerne la sécurité. C’est pourquoi Silver Alliance a retenu la société Click Nomade de SeniorAdom pour répondre aux attentes de chacun. En cas d’alerte déclenchée , le client peut entrer en contact téléphonique avec le bénéficiaire grâce à un service de téléassistance. Un bon moyen de se protéger tant à domicile qu’à l’extérieur et de rassurer son entourage sur son état de santé.

Publicité

Noël avec un vrai pouvoir d'achat

Pour aider les personnes âgées à bénéficier de revenus complémentaires, l’entreprise Virage-Viager vous apporte sa solution. Elle propose une forme de viager permettant de recevoir la valeur occupée de votre bien immobilier tout en restant sereinement à votre domicile. Réalisée sur la base du viager mutualisé, la demande sera étudiée par une équipe de gestionnaires de Caisse de Retraite qui évalueront l’investissement possible par le fonds du bien en question.

Publicité

Des solutions pour veiller sur votre santé

L’un des soucis les plus préoccupants chez les personnes âgées est la baisse de l’audition. Chez certaines personnes, le problème est si important qu’il a des répercutions sur leurs relations sociales. C’est pourquoi Silver Alliance a sélectionné l’entreprise Audika pour apporter une solution aux difficultés auditifs. Celle-ci propose de réaliser un bilan auditif gratuit en centre ainsi que des essais personnalisés (gratuits et à domicile) en fonction d’audition du client.

Toujours dans l’optique de renforcer les liens sociaux via la communication, l’entreprise Famileo propose aux personnes âgés de recevoir des messages de leurs proches sous forme papier. A l’ère du numérique, bon nombre de séniors n’ont pas la capacité d’utiliser un téléphone portable. De ce fait, l’entourage du concerné peut envoyer des messages via l’application Famileo, qui seront par la suite transformés en gazette papier, puis envoyés par boîte postale.Aujourd’hui l’application Famileo regroupe près de 11 000 utilisateurs.

Publicité

Pour découvrir l'ensemble des partenaires de Silver Alliance, visitez le site internet.