Investir dans une place de stationnement pour ensuite la louer ? L'opération peut s'avérer rentable. Voici les métropoles où ce business pourrait vous rapporter gros d'après Seloger.com.
Location de parking ... Les 12 villes les plus intéressantes du moment

Le diaporama indique les dix villes françaises où l'investissement dans une place de parking peut-être le plus rentable. La rentabilité nette est également indiquée dans chaque cas. Sources : Enquête de Seloger.com

Deux mois et demi, c’est le temps en moyenne passé par chaque automobiliste français a chercher une place de parking au cours de sa vie. Sur une année, cela représente une journée entière à tourner dans votre voiture pour trouver un lieu de stationnement, selon une étude Harris Interactive publiée en 2017.  

Bien évidemment, cette durée varie en fonction de votre lieu d’habitation. En région parisienne, c’est encore pire, "une personne sur quatre passe chaque semaine entre 30 minutes et une heure à chercher une place de stationnement", nous apprend BFMTV. Encore plus étonnant, trois véhicules sur dix circulant dans la capitale seraient en fait en train de chercher un endroit où se garer. 

Il vous est vous même probablement arrivé de tourner pendant des heures à la quête du moindre centimètre de bitume pour laisser votre bolide. Pour éviter cette galère de manière quotidienne, la location d’une place de stationnement peut être une solution. Finie alors l’angoisse de dénicher une place après une journée de boulot. 

Investir dans un parking : un placement peu risqué et potentiellement rentable

Saviez vous cependant qu’il peut-être encore plus intéressant d'investir dans un espace de stationnement, non pas pour y entreposer sa voiture, mais pour le louer. 

Ce placement peut permettre de tirer jusqu’à 10% de rendement locatif en province, explique Dossier Familial. Dans les grandes villes, la rentabilié n'excède cependant pas les 5%.

Selon Boursorama, il vous faudra débourser 25 000 euros en moyenne pour acquérir une place de parking en région parisienne. Dans la capitale, l’investissement peut cependant s’envoler au-delà des 70 000 euros dans les quartiers les plus huppés. Côté rendement, le loyer s’échelonne entre 50 et 500 euros selon la localisation. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.