Forbes a publié son classement annuel des personnalités du divertissement les plus rentables sur 2010-2011. Le top 10 est surprenant, excluant des personnalités comme Brad Pitt et avec un seul sportif.

Tyler Perry 130 millions $Tyler qui ? Cet acteur américain, scénariste et producteur est plutôt inconnu chez nous, mais arrive en tête de ce classement avec ses séries Meet The Brown et House of Payne.Jerry Bruckheimer 113 millions $Deuxième personnalité de ce classement, le producteur des Pirates des Caraïbes a atteint le milliard de dollars de recettes au niveau mondial avec la sortie du quatrième opus.Steven Spielberg 107 millions $Habitué de ce classement, Spielberg n'est "que" numéro 3 cette année car il s'est contenté de faire les effets spéciaux sur des films du box office comme Narnia ou Cowboys VS Aliens actuellement en salles. On l'attend au tournant avec la sortie de son adaptation 3D des Aventures de Tintin.Sir Elton John 100 millions $Le chanteur arrive en tête du classement britannique, grâce aux recettes de sa tournée qui a engrangé 200 millions de dollars !Simon Cowell 90 millions $Le producteur d'American Idol s'apprête à lancer une nouvelle émission, X factor USA, qui devrait s'avérer aussi lucrative que le grand classique américain.James Patterson 84 millions $A la 6e place de ce classement, Patterson est le seul écrivain du top 10. L'auteur américain de nombreux thrillers en tête des meilleures ventes empoche une coquette somme pour ce secteur habituellement moins lucratif.Dr Phil McGraw 80 millions $Protégé de la fameuse et influente Oprah Winfrey, le médecin a créé un show qui marche extrêmement bien, The Doctors.Leonardo Di Caprio 77 millions $Premier et seul acteur de ce top 10, Leonardo Di Caprio doit ses 77 millions de dollars aux deux films dans lesquels ont l'a vu en 2010-2011, Shutter Island et Inception. Ensemble, ils ont engendré 1,1 milliards de dollars de bénéfices.Howard Stern 76 millions $Le radio DJ connaît lui aussi un grand succès cette année, et a d'ailleurs resigné un contrat jusqu'en 2015 avec la radio satellitaire Sirius XM.Tiger Woods 75 millions $

Wimedia Commons©

En 2010, le sportif le mieux payé de la planète, loin devant les meilleurs footballers, n'a pas (trop) payé ses infidélités qui ont pourtant fait scandale. La majorité de ses sponsors lui sont restés fidèles, à commencer par l'historique Nike.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet