
INTERVIEW. À tout juste deux semaines des vacances de Noël, l’heure des réunions en famille ou entre proches se profile avec convivialité. Mais chaque année, des milliers de personnes âgées se retrouvent...
Lourdes sous les eaux
Déjà frappée par d’importantes inondations en octobre dernier, la ville ne pourra pas ouvrir ses portes à nouveaux tant les dégâts sont importants. Selon la mairie de la ville, les dégâts avoisineraient 20 millions d’euros. La ville de Lourdes avait essuyé entre 12 et 15 millions d’euros de pertes matérielles lors de la précédente montée des eaux.
Des millions d'euros de pertes
Les agriculteurs ont déjà fait un premier bilan suite à ces inondations qui représenterait pas moins de 500 millions d’euros. Xavier Beulin, président de la FNSEA (principal syndicat agricole) a réaffirmé la nécessité d’un plan de soutien de grande envergure pour les agriculteurs touchés par "ces aléas climatiques qui se répètent". Le ministre de l’Agriculture s’est d’ailleurs rendu dans la région avec le président de la République pour faire l’Etat des dégâts et soutenir la population touchée par cet important sinistre.
› Découvrez un large choix de livres audio, créations et podcasts avec AUDIBLE
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.