Quand faudra-t-il payer ? Le gouvernement va-t-il créer de nouveaux impôts pour faire face aux dépenses imposées par la crise sanitaire ? Petit récapitulatif de ce qu'il faut savoir pour passer un été serein.
Impôts : ce qui vous attend passé cet étéIstock

Il aura fallu attendre de longues semaines. Après la mise sous cloche du pays des jours durant, les Françaises et les Français ont finalement pu prendre les voiles et, pour certains, ont décidé de prendre leurs congés sur d'autres rivages. Pour autant, si mérité que puisse théoriquement être cette coupure, elle n'efface pas les échéances auxquelles il faudra mécaniquement se plier une fois de retour. Certaines d'entre elles n'attendront d'ailleurs pas la fin du mois, rappelle Le Figaro dans sa rubrique Le Particulier. En août aussi, il faudra s'acquitter de l'impôt !

En effet, précise le quotidien marqué à droite, puisque c'est le 17 août qu'aura lieu le 8ème prélèvement annuel des impôts mensualisés. Plusieurs taxes - et, dès lors, plusieurs types de contribuables - sont concernés. Au premier rang desquels les Françaises et les Français qui règlent soit la taxe foncière, soit la taxe d'habitation, qui sera bientôt supprimée dans son intégralité. Sans oublier, bien évidemment, celles et ceux qui doivent payer la contribution à l'audiovisuel public (redevance TV) ou la Cotisation foncière des entreprises (CFE), par exemple.

Impôt à la source : quand aura lieu le 8ème prélèvement mensuel d'acompte ?

Pour bien des autres, il faudra aussi s'inquiéter du 8ème prélèvement mensuel d'acompte du prélèvement à la source, rappelle encore le titre de presse. Ce dernier - qui concerne essentiellement les travailleurs indépendants, les bailleurs, les bénéficiaires  de pensions ou de rentes ainsi que les professions libérales, les artisans et les commerçants - aura aussi lieu le 17 août 2020.

Mais c'est loin d'être le seul impôt à attendre patiemment votre retour de vacances…

Obtenez le guide pour investir dans l'immobilier et réduire vos impôts jusqu'à 6000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.