Toutes les régions ne coûtent pas aussi chères les unes que les autres ! La crise sanitaire pourrait d'ailleurs avoir bousculé quelques habitudes… Mais même dans les coins les plus chers de l'Hexagone, il est possible de faire des bonnes affaires.
 Immobilier : les départements les plus abordables dans les régions les plus convoîtées

Reconfinement oblige, le secteur immobilier vient de prendre un nouveau coup. Le marché est à l’arrêt depuis le 30 octobre, rapporte Le Revenu et, contrairement à bien d’autres enseignes, les agences immobilières ont été contraintes de fermer. Les visites d’appartements comme de maisons sont, de toute façon, interdites. Cependant, contrairement à la précédente mise sous cloche du pays, la paralysie totale a pu être évitée. "Le secteur est désormais mieux préparé et numérisé pour poursuivre une certaine forme d’activité", rappelle en effet Thierry Lefebvre, le directeur scientifique de MeilleursAgents. La ministre du Logement s’est aussi assurée de laisser une relative marge de manœuvre aux travailleuses et aux travailleurs du secteur. "Les états des lieux d’entrée et de sortie sont toujours possibles", a-t-elle rappelé.

Une chose semble sûre, cependant : une nouvelle baisse des prix immobiliers se profile, conséquence immédiate de la crise sanitaire et des mesures prises par l’exécutif pour la combattre. Aussi, sans doute est-ce le moment pour acheter ! Si vous souhaitez doubler la bonne affaire, vous pouvez aussi réfléchir à acheter dans un département moins cher que les autres. Pour se préparer une potentielle plus-value à l’avenir, autant le faire dans ceux qui pourraient un jour s’avérer en vogue ! Petit récapitulatif dans notre diaporama.

Immobilier : quels sont les départements les moins chers dans les régions les plus en vogue ?

Certaines régions, comme l’Île-de-France, la Nouvelle-Aquitaine ou la Provence-Alpes-Côte-d’Azur ont toujours été très appréciées des propriétaires et des acheteurs immobiliers, rappelle le site d’agences immobilières Agences du Soleil. Pourtant, même là-bas, certains départements coûtent moins cher que d’autres. Parfois, nettement moins cher. Sur la base des informations du baromètre immobilier notaire et, au regard des seuls prix des maisons proposées à la vente, Planet revient sur quelques-uns des endroits où vous trouverez les meilleures affaires.

1 - Drôme (PACA)

1/10
1 - Drôme (PACA)

Le prix moyen d'une maison à l'achat est estimé à 200 000 euros

2 - Alpes de Haute Provence (PACA)

2/10
2 - Alpes de Haute Provence (PACA)

Le prix moyen d'une maison à l'achat est estimé à 184 000 euros

3 - Finistère (Bretagne)

3/10
3 - Finistère (Bretagne)

Le prix moyen d'une maison à l'achat est estimé à 155 600 euros

4 - Côtes d'Armor (Bretagne)

4/10
4 - Côtes d'Armor (Bretagne)

Le prix moyen d'une maison à l'achat est estimé à 140 000 euros

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.