Certains appareils électroménagers de votre maison consomment bien plus que d'autres... Découvrez quels sont ceux qui vous font perdre le plus d'argent, ainsi que nos conseils pour alléger vos factures.
Electricité : quels sont les appareils qui consomment le plus ?

Tout au long de l'année, Planet vous accompagne et vous donne des astuces pour faire de véritables économies sur vos factures d'eau et d'électricté. En été, nous vous conseillons pour aérer votre maison sans climatisation. En hiver, nous vous donnons quelques astuces pour réchauffer votre maison sans faire tourner vos radiateurs à plein régime. C'est un fait : les appareils électriques prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne et cela se ressent sur nos comptes en banque. Parfois, il suffirait de débrancher certains appareils dont vous ne vous servez pas pour observer un grand changement sur nos factures. 

Quels sont les appareils électroménagers qui consomment le plus ? Découvrez-le dans notre diaporama.  Pour effectuer ce classement, Planet s'est basé sur les informations données par le site Happ-e par ENGIE,dédié à la vente en ligne d'électricité et de gaz pour les particuliers.

Comment limiter ma consommation d'eau et d'électricité ?  

Voici les conseils du fournisseur pour dépenser moins d'énergie : 

  • Pour laver et sécher son linge : n'hésitez pas à profiter des heures creuses pour mettre en route votre machine à laver. Certaines options proposent un prix du kWh jusqu'à 25% moins cher la nuit. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur. En ce qui concerne le sèche-linge, essorez vos vêtements avant de le mettre en route. Quand cela est possible, laissez sécher votre linge à l'air libre. 
  • Dans la cuisine : si votre réfrigérateur est trop ancien, changez-le. Sur le long terme, votre achat sera rentabilisé car les nouveaux modèles consomment bien moins que les anciens. Vous pouvez également faire des économies en évitant de placer votre frigo près d'une source de chaleur ou de soleil. Entretenez et dégivrez régulièrement votre réfrigérateur et votre congélateur. Un autre détail simple mais important : quand vous faites chauffer de l'eau par exemple, n'oubliez pas de couvrir votre casserole. Vous pourrez ainsi consommer jusqu'à quatre fois moins d'électricité.

Vous souhaitez faire une reconversion ? Vous souhaitez changer de métier ? Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé : 100% pris en charge par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.