Chargé d'affaires en rénovation énergétique, responsable de logistique… Les mutations s'accélèrent sur le marché du travail, en raison de la crise sanitaire et du confinement. Voici quelques métiers en plein essor.
Crise sanitaire : ces métiers qui vont exploser

Si de nombreux secteurs se retrouvent en difficulté à cause de la crise sanitaire, d’autres se refont une santé. La transition écologique comme la transformation numérique, déjà en cours sur le marché du travail, s’accélère désormais. Le plan de relance annoncé par le gouvernement début septembre, y contribue également. Sur les 100 milliards de budget au total, 30 milliards sont en effet consacrés à la transition écologique. L’environnement va donc faire partie des secteurs embauchant le plus.

Crise sanitaire : un véritable plan de relance vert

Selon une étude réalisée par WWF et EY en juillet dernier, 406 000 emplois pourraient voir le jour d’ici 2030, dans la rénovation énergétique.  Un des objectifs sera de lutter contre les passoires thermiques.

Avec l’essor du télétravail, le numérique va également se développer. Entreprises et salariés se retrouvent en effet face à un important défi sécuritaire, rapporte Capital.

Plusieurs métiers liés à la cybersécurité devraient ainsi être valorisés. Les experts devront s’assurer de la fiabilité du système d'information d'une entreprise.

Les métiers d’avenir devraient être complétés par les métiers du soin et du service à la personne. Valorisé durant la crise, ce personnel spécialisé va devenir de plus en plus indispensable, au vu du vieillissement de la population française. D’après l’Insee, 4 millions de seniors devraient être en perte d’autonomie en 2050, contre 2,5 millions en 2015.

Quels sont les autres métiers qui vont littéralement décoller dans les prochaines années ? Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessus.

LMNP : La solution simple pour économiser de l'argent ! Téléchargez votre guide GRATUIT LMNP

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.