
La France risque de manquer d’électricité à l’horizon 2035. En cause : une production en baisse et une hausse de la consommation. Aurons-nous suffisamment d’énergie pour nos transports et notre chauffage...
D'anciens salariés d’Ardennes Forge ont été condamnés jeudi, par la cour de cassation, à reverser leurs indemnités de licenciement perçues il y a plusieurs années. Des sommes allant de 6000 à 24000 euros selon RTL. Cette fonderie avait été liquidée neuf ans plus tôt. La cour de cassation confirme l'arrêt de la Cour d'appel de Reims de mars 2012. Cette dernière avait revu à la baisse les dommages et intérêts des salariés qui avaient été reversés. Le patron de l'entreprise avait même été condamné pour travail dissimulé et escroquerie.
A lire aussi : Impôts : ce qui va bientôt changer et ce qui devrait être reporté
Les ex-salariés comptent faire appel aux pouvoirs publics
Rendre ce "trop-perçu" est à ce jour impossible pour les ex-salariés. Beaucoup ont déjà dépensé cet argent. Sur France Bleu Champagne-Ardenne, l'un des anciens salariés, Rémi Petitjean, demande une "grâce" pour les ex-employés aujourd'hui "désespérés". Selon L'Union, ces derniers comptent bien faire appel aux pouvoirs publics : "On est 47 et on n’a plus rien à perdre. On est au bout du bout." Une association nommée "Les indignés d'Ardennes Forge" a été lancée dans l'espoir d'obtenir gain de cause.