AFP
Après sa sortie de prison, Alexandre Benalla s'est laissé photographier au jardin des Tuileries. La scène est absolument saisissante…
Sommaire

Alexandre Benalla : une liberté sitôt retrouvée, sitôt mise en scène ?

Après une semaine aux fers, Alexandre Benalla a profité de sa liberté retrouvée pour passer du temps au jardin des Tuileries, en compagnie d'un nourrisson – son fils âgé de 9 mois, indique le magazine Closer. Pour rappel, l'incarcération provisoire de l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron fait suite à une tentaculaire affaire qui a commencé par des violences perpétrées lors des manifestations du 1er-Mai. Parce qu'il est entré en contact avec Vincent Crase, gendarme réserviste et ex-salarié de LREM, alors que cela leur été interdit, le juge des libertés et de la détention a pris la décision de les écrouer.

Une fois dehors, Alexandre Benalla n'aura pas attendu longtemps avant de se mettre en scène, à en croire le journaliste Alexis Poulin, cofondateur du Monde Moderne. "Rien de mieux qu'une séance photo avec bébé pour soigner son image de bon père de famille", souligne le chroniqueur dans un tweet...

Alexandre Benalla : les très surprenantes photos prises par Closer

D'après Closer, qui diffuse le reportage ainsi qu'une série de clichés hallucinants dans son édition papier, c'est le 28 février 2019 que l'ancien homme fort du président de la République a organisé sa petite sortie avec Lino, son fils.

"Un moment visiblement réjouissant pour celui dont la vie privée a été bouleversée", souligne le tabloïd qui ne manque pas de préciser que l'affaire Benalla a poussé le principal intéressé à renoncer à épouser sa compagne. "Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'Alexandre Benalla n'a pas été aussi présent pour son fils qu'il l'aurait sans doute souhaité", insiste l'hebdomadaire...

Alexandre Benalla : une enquête susceptible d'inquiéter jusqu'aux cimes de l'Elysée ?

A en croire les élus qui ont participé à la commission d'enquête du Sénat, l'affaire Benalla pourrait inquiéter plusieurs personnalités très importantes dans la hiérarchie de l'Etat. Ce serait notamment le cas d'Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée, de Lionel Lavergne – en charge du GSPR – et de Patrick Strozda, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron.

"Pourquoi les griefs faits aux collaborateurs de l'Elysée ne sont pas 'minces' ? Tous les trois ont affirmé qu'Alexandre Benalla n'avait pas de fonction de sécurité à l'Elysée", pointe du doigt le sénateur Philippe Bas, dans les colonnes de RTL. Or, on sait dorénavant que l'ancien homme fort d'Emmanuel Macron était "officiellement en charge de la coordination entre le GSPR et le commandement militaire qui s'occupe de la sécurité de Elysée", écrit le site d'information…