Les femmes de la vie de Jean Dujardin©Castel Franck/ABACAabacapress
Jean Dujardin est un célèbre acteur français connu et adoré par tous les Français. Mais quelques personnes le connaissent encore mieux que ses fans, elles sont les femmes de sa vie. Découvrez les femmes ayant partagé le quotidien de Jean Dujardin.
Sommaire

Gaëlle Dujardin : le premier amour

Peu de gens le savent, mais l'actrice Alexandra Lamy n'a pas été la première épouse du comédien Jean Dujardin, qui a déjà joué avec Leonardo DiCaprio. Avant elle et leur relation très médiatisée, le comédien a épousé en première noce une certaine Gaelle Demars. Comme le rapporté Closer, le couple se serait fréquenté entre les années 1990 et 2000.

De cette première union sont nés Jules en 2000 et Simon en 2002. Son aîné semble aujourd'hui suivre ses pas d'acteur. A l'âge de six ans, il aurait obtenu son premier rôle dans le film Le coeur des hommes.

L'idylle de Jean Dujardin et Gaëlle Demars, ayant débuté dans les années 90, va très vite prendre fin lorsque J ean Dujardin fait la rencontre d’Alexandra Lamy.

L’histoire d'amour débute durant le tournage de la série culte Un gars, une fille alors que Jean Dujardin est encore marié à sa compagne de l'époque. En 2003, Jean Dujardin enclenche la procédure de divorce et décide donc d’épouser Alexandra Lamy en 2009.

Dans un documentaire diffusé sur C8 intitulé Jean Dujardin, de Loulou aux Oscars, Jean Dujardin présente ce coup de foudre pour Alexandra Lamy comme étant une sorte de mélange inévitable entre la réalité et la fiction d'Un gars, une fille : "Comme on est passionnés et qu'on veut donner beaucoup de choses, on ne fait plus croire, on fait vraiment, et on se brûle".

Alexandra Lamy : l'amour entre acteurs

Alexandra Lamy et Jean Dujardin se rencontrent en 1999, lors du début du tournage de la série intitulé Un gars, une fille. Cette série télévisée raconte la vie quotidienne d’un couple, Loulou et Chouchou, grâce à des scènes loufoques et originales.

Dans un documentaire diffusé sur C8, Jean Dujardin explique que c’est cette émission qui les a rendus fusionnels et qui a fait passer le couple de fiction à réalité : "En fait, je ne dis pas qu'on est schizophrène à ce moment-là, mais il se trouve que tu tournes pendant quatre ans dans une maison, avec des photos de toi et d'une femme qui n'est pas ta femme, qui n'est pas ta vie, dans une maison qui n'est pas la tienne... Et je suppose que c'est à ce moment-là, en tant que jeune acteur que je suis, et que nous sommes, qu'on joue des jeux dangereux."

À la fin de la série, les deux acteurs se rendent compte qu’ils ne jouent plus la comédie depuis longtemps et que Loulou et Chouchou n’est plus un couple de fiction. "Quand on a terminé Un gars, une fille, on s'est rendu compte qu'on n'arrivait pas à se séparer. C'est pour ça que notre histoire d'amour a démarré là. On a passé quatre ans ensemble, tous les jours, avec cette image de couple. Oui, ça devenait naturel. Puis, on a tout construit ensemble, il y avait quelque chose qui était presque logique. On était fous amoureux l'un de l'autre, évidemment.".  C’est donc pour cela que le jeune couple décide de se marier en 2009 pour célébrer leur amour et alchimie.  Les deux acteurs vont rester mariés pendant 5 ans avant de décider de divorcer.

Lors d'une interview, Alexandra Lamy explique au Figaro la raison de cette rupture : "Cela a été une période très compliquée. Les comédiens ont des ego, ils veulent qu'on les aime. Deux personnes en couple qui font le même métier, cela fonctionne mais quand l'un décolle, cela devient compliqué. Je me suis longtemps sentie 'collée' à ça. Cela a été long pour en sortir. Aujourd'hui, je sais que c'est complètement fini. Les étiquettes 'actrice de comédie' et 'femme de' se sont décollées. Je suis redevenue Alexandra Lamy."

Nathalie Péchalat : le grand amour

En 2014, un an après sa rupture avec Alexandra Lamy, Jean Dujardin tombe fou amoureux de Nathalie Péchalat. Dans le magazine Elle, il se remémore ce coup de foudre pour cette célèbre patineuse: "Je ne sais pas draguer, je me suis longtemps laissé faire, j'étais passif. Quand j'ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision – je ne l'ai pas vue patiner mais parler –, elle m'a charmé. Et à ce moment-là, j'ai choisi ma vie. Je me suis repris en main, je me suis demandé ce dont j'avais envie, où j'en étais et hop, j'ai foncé ! Prendre des décisions fortes et durables : c'est la seule manière pour moi d'être bien, parce que, alors, j'ai un socle."

Fou d’elle, il décide de faire le grand saut et de prendre le premier avion pour le Japon. "Je sortais de cette phase où on disait trop de choses sur moi... Je suis parti la rejoindre à Tokyo. Ça a été comme si je me mettais en scène dans ma vie amoureuse. Je me suis dit : 'Je serai là pour cette femme, je vais la voir patiner, je vais m'intéresser au patinage !' Pour un passionné de rugby, c'est une vraie preuve d'amour.", explique-t-il.

Et Jean Dujardin réussit à charmer la jeune femme puisqu’un an plus tard les deux stars donnent naissance à une adorable jeune fille. Mais ce n’est pas le seul engagement que Nathalie Péchalat et Jean Dujardin ont pris ensemble, en effet les deux stars se sont mariés en 2018 à la mairie de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, seulement entourés de leurs proches.

Jeanne Dujardin : un amour fou

Jeanne Dujardin rend son père complètement gaga ! Cette petite fille est la plus jeune des enfants de l’acteur et elle est aussi celle qui le rend le plus "débile".  L’acteur se confie à Paris-Match et parle de son amour pour Jeanne : "Je ne compare pas avec mes garçons. Eux sont des piliers, le concept de fille c’est autre chose. C’est… formidable ! L’amour qu’on donne, je ne savais pas qu’il pouvait être exponentiel, que ça prendrait tant de place, que ça enfle de jour en jour, de semaine en semaine. C’est complètement fou, je deviens débile."

L’acteur s’est d’ailleurs confié sur l’éducation de sa fille dans le magazine Psychologies. Même si la société brime les femmes, l'acteur veut que sa fille devienne indépendante et libre une fois plus grande : "Je ne veux pas que mon époque éduque ma fille, je veux que ce soit elle qui, équipée d'un solide libre-arbitre, puisse dire : 'Eh, mais c'est dégueulasse ce qui se passe là !' Pour l'instant, elle n'a que 2 ans, je m'efforce donc, avec sa mère, de lui donner un cadre, de développer ses capacités d'adaptabilité, en étant là pour elle. Mais je n'ai pas de stress à voir ma fille grandir dans le monde d'aujourd'hui. Je sais qu'elle saura réagir, qu'elle sera forte comme sa mère l'a été très tôt. Et je suis peut-être un peu naïf, mais je garde une grande confiance en l'être humain."