Autrefois réservée au monde professionnel, la vidéosurveillance fait son arrivée chez les particuliers en complément de l'alarme, et permet de renforcer la sécurité du domicile une fois intégrée à l'alarme de maison !

Associez la vidéosurveillance à votre alarme de maison !

Chez les particuliers, les caméras de vidéosurveillance sont parfois proposéesavec le kit de l'alarme de maison dans le cadre d'une protection globale, ou sont installées ultérieurement à l'alarme afin de renforcer la sécurité du domicile et de ses occupants. Leur rôle est de dissuader les intrus et de fournir une preuve vidéo suite à une tentative d'effraction. Les caméras sont généralement installées à l'entrée du domicile ou au portail de la parcelle, ainsi que dansdes points d'accès stratégiques. De nos jours, les caméras sans fil tendent à remplacer les caméras filaires en raison de la praticité de leur installation.

Quelles sont les caméras de vidéosurveillance disponibles ?

Publicité
En matière de caméras de vidéosurveillance, vous disposez d'un large choixselonvos besoins :- des caméras apparentes pour dissuader les cambrioleurs, ou au contraire des mini-caméras discrètes qui n'impacteront pas l'apparence extérieure de votre domicile ;- des caméras fixes qui filment toujours la même zone (le point d'entrée de la clôture) ou des caméras motorisées qui peuvent couvrir un champ plus large (tout le jardin par exemple) ;- des caméras avec option infrarouge pour pouvoir filmer la nuit avec la même netteté quedurant la journée.En complément des caméras et de l'alarme, vous devez installer des solutions d'enregistrement numériques pour conserver les images pendant une certaine durée de temps, de 24 heures à une semaine (ou plus).

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet