En 2017, plus de 233 000 foyers ont déclaré un cambriolage, dont certains étaient équipés d'une alarme. Simulateurs de présence, alarmes et caméras : découvrez les moyens de vous protéger contre ce genre d'effractions.

Renforcer les ouvertures pour éviter les cambriolages

Pour se protéger contre les cambriolages, la première solution consiste à renforcer les ouvertures de la maison. Les portes et les fenêtres sont les points faibles du domicile. Pour décourager les cambrioleurs, plusieurs équipements de renforcement peuvent être utiles : serrure anti-effraction, cornière anti-effraction, barre de sécurité pour les volets, verrou de baie coulissante, barreaux de fenêtres ou encore verrous sur les fenêtres.

Publicité

Cambriolage: pensez à la sécurité intérieure

La sécurité à l'intérieur de la maison est aussi capitale. Pour protéger vos effets personnels les plus importants (bijoux, documents, moyens de paiement, etc.), il peut être judicieux de s'équiper d'un coffre-fort, idéalement scellé à un mur porteur pour empêcher son enlèvement. L'installation d'une alarme avec détecteur de présence est aussi un moyen efficace de faire fuir les intrus en cas de cambriolage.

Publicité

Les systèmes simples pour limiter les tentatives de cambriolage

Plusieurs astuces simples permettent également de mieux protéger son domicile. Éclairage avec détecteur de présence, simulateur de présence, autocollants d'alarmes maison factices ou encore caméra factice : autant d’équipements peu onéreux qui pourront limiter le risque de cambriolage.