Aïda Touihri : qui est Bouabdellah Tahri, le compagnon de la journaliste ?© Berzane Nasser/ABACAabacapress
Ce 14 septembre, Aïda Touihri fête ses 46 ans. Figure de l'information à la télévision, la journaliste s'est illustrée devant et derrière la caméra. Discrète sur sa vie privée, elle attend son quatrième enfant et a récemment fait des confidences sur son célèbre conjoint.
Sommaire

Aïda Touihri est une personnalité emblématique du PAF. Diplômée en journalisme à Lyon, la jeune femme a remporté le prix du meilleur jeune reporter en 2000 au concours des Espoirs François-Chalais. Un précieux sésame qui lui a ouvert les portes de la rédaction de France Inter au début de sa carrière, où elle a présenté les flashs infos et officié comme reporter au service des sports et de l’actualité générale.

Jeune Franco-tunisienne issue d’une famille modeste, Aïda Touihri a gravi les échelons avec brio pour arriver dans les grandes rédactions nationales. À son arrivée en 2006 sur M6, la journaliste a pris les rênes du blog 6 et présentait les infos dans le Morning Live. Puis vient la consécration lorsqu’elle prend les commandes du 12.45 chaque semaine. En parallèle, la Lyonnaise a été présentatrice et rédactrice en chef adjointe du magazine 66 Minutes jusqu’en 2012.

De cette longue expérience au cœur de l’information, Aïda Touihri a officié pour d’autres médias. Comme sur France 2 (2012-2015), LCP ou les chaînes du groupe Canal+ (de D8 à CNews durant plusieurs saisons jusqu’en 2019). Si la journaliste est à présent sur RMC Story (pour son programme Engagez-vous!), elle s’est mise en retrait de l’antenne pour passer derrière la caméra. "Même si je reste toujours journaliste dans l’âme, depuis trois ou quatre ans, je me consacre essentiellement à mon activité de productrice", confiait-elle dans une interview pour Welcome to the Jungle en avril dernier.

Aïda Touihri et Bouabdellah Tahri : une relation qui a débuté sur les réseaux sociaux

Femme accomplie sur le plan professionnel, Aïda Touihri n’en reste pas moins comblée dans sa vie personnelle. Grâce au soutien d’un homme : son compagnon, Bouabdellah Tahri, un ancien athlète de haut niveau et consultant sportif qui partage sa vie depuis plusieurs années. D’ordinaire discrète sur leur relation, Aïda Touihri s’était confiée auprès de l’humoriste belge Nawell Madani dans son émission web Comment vous vous êtes pécho ?

L’occasion pour le couple passionné de sport de dévoiler les dessous de leur rencontre, née sur les réseaux sociaux. "C’est moi qui aie entrepris", assure d’emblée Bob Tahri. "Je la connaissais de par les médias, c’est quelqu’un qui me plaisait beaucoup dans sa manière de présenter les choses. C’est aussi une certaine fierté". Avant d’expliquer comment il a fait le premier pas pour la conquérir en envoyant un message. "Tout simplement pour lui dire que j’étais admiratif de sa carrière, que c’était quelqu’un que j’appréciais de l’autre côté de la télé".

View this post on Instagram

Aïda Touihri et Bouabdellah Tahri sont parents d’une petite fille

Pour Aïda Touihri, les attentes étaient bien différentes de son côté. "Moi j’avais envie de le rencontrer, mais je n’étais pas en mode "possibilité de…", je n’étais pas du tout là-dedans !", avouait-elle face à son amie invitée dans leur maison. Il faudra attendre quelques mois avant leur première rencontre à l’occasion d’un événement sportif à Paris pour nouer des liens. Sans pour autant brûler les étapes. "On voulait faire les choses bien. On savait qu’on avait des sentiments l’un pour l’autre, mais pour l’étape d’après, on voulait sceller notre amour… comme au 18ème siècle, un livre de Balzac", assure la journaliste et mère de deux garçons, nés d’une précédente union.

Si le couple vit aujourd’hui plus heureux que jamais à l’abri des caméras, ils sont également parents d’une petite fille née en 2017. Une famille qui devrait bientôt s'agrandir... 

Aïda Touihri enceinte de son quatrième enfant : elle officialise sa grossesse en vidéo

Avant de fêter son 46ème anniversaire, Aïda Touihri a annoncé une heureuse nouvelle à ses fans sur les réseaux sociaux. Le 6 septembre 2023, la présentatrice a fait sa rentrée sur RMC Story en dévoilant un joli ventre arrondi. "J’ai longtemps attendu, hésité, tergiversé avant de vous faire cette annonce et poster cette vidéo…", a-t-elle écrit en légende de sa publication, officialisant l’arrivée prochaine de son quatrième enfant.

Discrète sur sa vie privée, la compagne du sportif Bouabdellah Tahri s’est justifiée ainsi. "Si j’ai longtemps gardé le silence, c’est pour une raison que par pudeur, je préfère taire ici. Je ne suis pas prête à en parler. Pas encore en tout cas", a-t-elle confié avant de remercier les abonnés pour leurs messages de soutien. "Merci d’avance pour votre soutien, et vos invocations pour ceux qui sont croyants". Un nouveau-né qui devrait pointer le bout de son nez en fin d’année.

Voir cette publication sur Instagram