Thierry Olive (L’amour est dans le pré) agressé à la hache : l’agriculteur révèle avoir frôlé la mort©C8 / TPMPCapture vidéo
Ce 2 février, Thierry Olive était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. Révélé dans L'amour est dans le pré en 2012, l'agriculteur est revenu sur son effroyable agression par un voisin armé qui voulait s'en prendre à lui. Un témoignage bouleversant.

"Ce soir, si je suis là c'est un miracle". C’est par cette phrase choc que Thierry Olive a débuté son témoignage bouleversant ce mardi 2 février dans Touche pas à mon poste. Après sa médiatisation en 2012 dans L’amour est dans le pré, le célèbre agriculteur est revenu sur une terrible mésaventure qui a bien failli lui coûter la vie.

"J'étais les mains dans les poches dans un chemin communal, j’appelais mes bêtes les unes après les autres, et il y avait un voisin qui vient d'hériter de terres et il était en bas du champ", a indiqué l’époux d’Annie avant de poursuivre. "Il a laissé le tracteur dans le champ, et moi j’étais dans le chemin, il est venu vers moi ! Il me dit 'eh ça tombe bien, j’ai à te parler'" en évoquant cet homme farfelu, selon les propos du célèbre agriculteur.

"J’ai 53 ans et je n’ai jamais vu ça de ma vie"

Puis en justifiant sa popularité après sa participation à l’émission de Karine Le Marchand, Thierry Olive poursuit son témoignage. "Je pense qu'il a vu les émissions L'amour est dans le pré. Il s'est ramené en courant et il me menace avec sa hache ! J'ai eu la hache à presque 20 centimètres. J’ai 53 ans et je n’ai jamais vu ça de ma vie. Il était farfelu, il a quelque chose au bocal".

Face à son récit invraisemblable, beaucoup d’internautes ont été touchés par l’agriculteur, qui s’apprête à devenir humoriste, tandis que d’autres n’ont pas manqué de tacler certains chroniqueurs hilares devant leur invité au langage familier. "Honte à vous de rire de Thierry qui est visiblement sous le choc de son agression, Géraldine Maillet lui pose des questions pour le faire parler dans le but de faire rire la bande en regardant avec un sourire moqueur Hanouna, c'est honteux et tellement méprisant", pouvait-on notamment lire sous la vidéo relayée sur Twitter.