
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Rien pour le moment. Plus de trois semaines après la mort d'Elisa Pilarski, les marches blanches pour lui rendre hommage n’ont toujours pas eu lieu. C'est l'information qu'a rapporté le site Sudinfo.
La victime, âgée de 29 ans et enceinte de six mois d’un petit Enzo, a été dévorée par des chiens dans la forêt de Retz dans l’Aisne, le samedi 16 novembre dernier. Elle promenait alors son American Staff dans une zone où était organisée une chasse à courre. D'après les résultats de l'autopsie, communiqués par le procureur de la République de Soissons, la mort de la jeune femme enceinte a "pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu'à la tête".
L'enquête se poursuit pour tenter de comprendre les circonstances de sa mort, qui sont encore floues. En effet, les analyses ADN des 62 chiens de l’équipage faisant partie de la société de vénerie et de Curtis, le chien d’Elisa Pilarski, n’ont pas été communiquées. Son animal de compagnie fait d'ailleurs l’objet d’un "examen comportemental" et a été placé dans une fourrière.
Aucun hommage officiel n’a été réalisé pour Elisa Pilarski pour le moment. Même si une centaine de personnes ont assisté à ses obsèques, les marches blanches qui devaient avoir lieu fin novembre et début décembre n’ont pas encore été organisées.
Sur Facebook, les proches de la jeune femme ont annoncé que ces hommages se tiendraient finalement après la période des fêtes, et ce, pour plusieurs raisons : "L’enterrement d’Elisa et d’Enzo venant tout juste de se dérouler, le contexte (grève, manifestations.), et d’autres raisons ont poussé à ce choix et nous espérons que vous le comprendrez et respecterez", apprend-on sur la page Facebook à la mémoire de la jeune femme.