Le maire de Nice (Alpes-Maritimes) a affronté la pluie et s'est joint au traditionnel bain de Noël dimanche 16 décembre.
Christian Estrosi participe au bain de Noël dimanche 16 décembre 2018 à Nice (Alpes-Maritimes) - YANN COATSALIOU / AFPAFP

Christian Estrosi en maillot de bain avec les Niçois

Dimanche 16 décembre, le maire de Nice (Alpes-Maritimes) n’a pas hésité à braver le froid. Il s’est joint aux habitants de la ville pour le traditionnel bain de Noël. Comme tous les ans, Christian Estrosi a fait tomber chemise et cravate et a enfilé son maillot de bain. N’hésitant pas à s’afficher torse nu, le maire a plongé dans l’eau. La mer Méditerranée était plutôt clémente en ce dimanche de mi-décembre puisque l’eau était à 17°C. Accompagné de plusieurs personnes, dont certaines habillées en père Noël, le maire était comme un poisson dans l’eau. Sur son compte Instagram, il a même précisé : "Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui ont fait reculer les Niçois pour plonger dans la Méditerranée".

Publicité

Un bain de Noël riche en émotions

L’édition 2018 du bain était chargée en émotions. Les baigneurs ont en effet rendu hommage aux trois victimes de l’attentat de Strasbourg (Bas-Rhin), survenu mardi 11 décembre, en jetant des roses dans la mer. Un hommage couplé à celui des victimes du 14 juillet 2016, qui a meurtri la ville de Nice. Le jour de la fête nationale, la voiture bélier, qui a foncé dans la foule venue admirer le feu d’artifice, avait fait 86 morts au total. Christian Estrosi a ainsi publié une vidéo montrant le lancer de roses dans la mer sur son compte Twitter. "Lors de ce traditionnel Bain de #Noël, nous avons rendu hommage aux 86 victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 et à celles de #Strasbourg".

Publicité

Selon BFMTV, ils étaient une cinquantaine à braver le froid et la pluie, tous aux couleurs rouges de Noël pour cette 74e édition du bain. Le maire, lui, est resté sobre, arborant un maillot de bain noir. Entouré de plusieurs baigneurs, le maire a levé le pouce pour la photo. Les internautes ont, eux, salué le courage des baigneurs. "Super notre maire sportif déterminé. Il faut quand même du courage. Le plus ce sont les cailloux", a ainsi commenté une femme sur Instagram.