Une centaine d'objets ayant appartenu à Johnny ont été vendus aux enchères le 20 octobre dernier. Ceux détenus par son ex-femme, Adeline Blondieau, lui rapporte des dizaines de milliers d'euros !
IllustrationAFP

Vente aux enchères Johnny Hallyday : carton plein !

Au lendemain de la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c’est l’amour", déjà certifié disque de diamant, l’hôtel des ventes de Drouot, situé dans le 9e arrondissement de Paris, a été pris d’assaut. Dans le cadre d’une vente organisée par le cabinet Coutau-Bégarie & Associés, sur le thème de la chanson française et internationale,350 pièces ont ainsi été proposées, comme une robe de Céline Dion ou des costumes de Claude François.

Parmi les lots, une centaine appartenaient au rockeur. Un véritable musée éphémère, pour le grand bonheur des fans ! Une tenue de scène signée Yves Saint Laurent portée par Johnny au Palais des Sports en 1971 et dans le film "L’Aventure, c’est l’aventure" l’année suivante (adjugée 20 000 €, selon l’AFP) et le blouson blanc porté lors de la mythique photo de Salut les copains, en 1966, figuraient dans les pièces maîtresses.

A lire aussi :Ces objets appartenant à Johnny mis aux enchères par Adeline Blondieau

Vente aux enchères Johnny Hallyday : un énorme "lot de consolation" pour Adeline Blondieau

Dans le catalogue des ventes, une cinquantaine d’objets et documents étaient détenus par Christian Blondieau (Long Chris), et sa fille Adeline, ex-femme du chanteur. Celle qui a été mariée deux fois à Johnny (de 1990 à 1992, et de 1994 à 1995), a dispersé affiches, peintures kitsch, cadeaux… souvenirs de leur vie commune : "Quand Johnny est mort, j’ai été submergée par une tristesse bien plus grande que je ne m’y attendais. Pour faire mon deuil, je me suis replongée dans l’histoire passionnelle, de presque 10 ans, que nous avions vécue. Cela m’a permis de comprendre ce que je voulais garder de notre histoire. Tout ce qui concerne Johnny, l’idole, tout ce qui faisait de nous des personnages et non des personnes, je le mets à disposition de son public. Je ne garde, de l’homme que j’ai aimé, que l’intime."

Elle s’est ainsi séparée de boucles d'oreilles, lunettes de soleil, vélo et de divers bijoux que Johnny lui avait offerts. Et même d’un mégot de Gitanes fumé par la star, adjugé à 319 euros avec frais !Pour tourner la page, le public de Johnny lui offre un très beau lot de consolation. Bien que sa ra robe de mariée reste invendue, la comédienne est repartie avec un chèque de 65 290 €.

Au total, cette exceptionnelle vente aux enchères aura rapporté 315 338 euros, frais compris.

Vidéo : Johnny Hallyday : combien a-t-il eu de maîtresses ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.