Vacances en Tunisie : Michèle Alliot-Marie doit-elle démissionner ?Creative Commons
Deux récents sondages publiés dans la presse montrent que les Français sont partagés sur le sort de la ministre des Affaires étrangères. Le voyage en Tunisie de Michèle Alliot-Marie à bord de l'avion d'un proche de l'ancien président justifie-t-il, selon vous, sa démission ? Réagissez sur Planet.fr. 

© Creative CommonsD'après une enquête BVA pour LCI  réalisé les 8 et 9 février 2011, 52% des Français seraient favorables à la démission de Michelle Alliot-Marie et 46% seraient contre. Sans surprise, seuls 23% de sympathisants de droite souhaitent la démission de la chef de la diplomatie française, contre 75% de sympathisants de gauche. 

En revanche, le sondage Sofres pour Canal + publié le 10 février indique que 64% des Français estiment que l'affaire ne justifie pas la démission de la ministre des Affaires étrangères. Une minorité (seulement 29%) juge que les vacances de Michèle Alliot-Marie en Tunisie, au début de la révolution, mérite sa démission. 

Nicolas Sarkozy s'est exprimé le 9 février sur cette affaire en demandant aux ministres de désormais privilégier la France pour leurs vacances, afin d'éviter toute nouvelle polémique. 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Michèle Alliot-Marie doit-elle démissionner pour avoir emprunté l'avion privé d'un proche de l'ancien président Ben Ali ? Est-ce que vous trouvez cela choquant ?

Planet.fr vous donne la possibilité de donner votre avis en cliquant   sur ce lien.

©Maxppp