Total totalement à droite ou Franprix franchement de gauche ? Comment les Français politisent les marques.

Publié par Rédaction
le 13/04/2012
le
1 minute
<p>Le cabinet Nomen Research a dévoilé une étude sur la perception politique des Français vis-à-vis des marques. Quelles enseignes leurs semblent être le plus à droite ou à gauche ? Réponses ici. <br></p>

Les valeurs de droite et de gauche


Cette étude a été réalisée en ligne du 16 au 20 mars 2012, auprès d’un échantillon représentatif de 963 Français,  selon la méthode des quotas et selon un corpus de 162 marques évaluées (chaque répondant s'est prononcé sur 80 marques, réparties sur six secteurs d’activité (technologie, luxe, habillement, distribution, cosmétiques, services, etc.).


Les valeurs attribuées

Selon cette étude, les Français attribuent d'abord à la gauche les valeurs suivantes : solidarité (67 %), générosité (61 %), tolérance (59 %), et simplicité (55 %).

Pour la droite, les valeurs attribuées en premier lieu sont les suivantes : fermeté (73 %), autorité (73 %), discipline (68 %) et individualisme (67 %).
 

Le classement des marques perçues les plus à gauche page suivante >>>

Les marques perçues le plus à gauche


Les marques perçues le plus à gauche

1.    Vélib
2.    Cdiscount
3.    MAIF
4.    Dop
5.    La poste
6.    Free
7.    H&M
8.    Franprix
9.    Yves Rocher
10.  Youtube

Le classement des marques perçues les plus à droite page suivante >>>

Les marques perçues le plus à droite

Les marques perçues le plus à droite

1.    Louis Vuitton
2.    Dior
3.    Total
4.    Dassault
5.    Chanel
6.    Guerlain
7.    Lacoste
8.    Shell
9.    Esso
10.  Yves Saint Laurent

Partager :

Google News