Ce 30 octobre, le célèbre animateur Vincent Lagaf' fête ses 62 ans. Figure emblématique du PAF, il a présenté tout au long de sa carrière, de nombreux jeux télévisés. Rétrospective de toutes ses émissions cultes dans notre diaporama.
Vincent Lagaf’ : quels célèbres jeux télévisés a-t-il présenté ?

Vincent Lagaf' : pourquoi son émission Strike a-t-elle été déprogrammée ?

Au fil de sa longue carrière d'animateur, Vincent Lagaf', de son vrai nom Vincent Rouïl, a animé de nombreux jeux télévisés plébiscités par les téléspectateurs. Après Le Bigdil et Le Juste Prix, il a animé de 2018 à 2019 l'émission Strike ! sur C8.

Mais quelques temps après son arrivée sur la chaîne, l'animateur avait mis le feu aux poudres à la suite d'une interview accordée à RTL. "Si TF1 me dit, 'ton idée d'émission (...) nous branche, on la veut le dimanche après-midi', j'y vais en courant", avait-il expliqué. Cyril Hanouna, qui avait annoncé son arrivée sur C8 sur le plateau de Touche pas à mon post e, avait réagi rapidement en affirmant : "Je n’ai pas été peiné. Il a toujours dit qu’il ne voulait pas appartenir à aucune chaîne. (...) Il fait partie maintenant des figures emblématiques de C8 et je pense qu’il doit être à fond derrière C8 et on ne se dit pas qu’on va aller sur TF1 ou ailleurs".

Contre toute attente, le jeu télévisé Strike ! n'a pas trouvé son public. Le 23 août 2019 est diffusé le dernier jeu avant l'arrêt total du programme, faute d'audience satisfaisante. "Je ne pense pas (que le jeu reviendra sur C8, ndlr). S'il n'a pas rencontré le succès, c'est peut-être dû au concept, trop répétitif, mais pas à son animateur", avait confié Vincent Lagaf' dans les colonnes de Télé Star.

Planet vous propose de (re)découvrir tous les jeux télévisés cultes de Vincent Lagaf'.

L'Or à l'appel

1/8
L'Or à l'appel

De 1996 à 1997, Vincent Lagaf' a présenté le jeu télévisé L'Or à l'appel sur TF1.

Drôle de jeu

2/8
Drôle de jeu

Vincent Lagaf' a présenté de 1997 à 1999 le jeu télévisé Drôle de jeu sur TF1.

Le Bigdil

3/8
Le Bigdil

Vincent Lagaf' a présenté son célèbre jeu Le Bigdil de 1998 à 2004 sur TF1.

Crésus

4/8
Crésus

De 2005 à 2006, Vincent Lagaf' a présenté le jeu Crésus sur TF1.

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.