Le célèbre jeu d'aventure animé par Stéphane Rotenberg s'apprête à revenir pour une saison 15 sur M6. Pour l'occasion, la chaîne a dévoilé ce 7 septembre l'itinéraire totalement inédit de cette édition qui pourrait bien surprendre les fans de l'émission.
Pékin Express 2022 : à quoi va ressembler le parcours inédit de cette saison ?©M6/Label Aventure

"C’est reparti !!! À votre avis nous partons où cette saison ??", demandait Stéphane Rotenberg à ses fans, en légende d’une photo d’un aéroport sur son compte Instagram. Depuis le 24 août dernier, l’animateur de Pékin Express s’est envolé vers une destination inconnue pour le tournage de la 15ᵉ saison du jeu d’aventure sur M6.

Après avoir emprunté la "Route des 50 volcans" en Amérique du Sud (2019), puis la "Route mythique" entre la Russie et la Chine (2020) et enfin la "Route des Trois continents" (2021), la nouvelle saison de Pékin Express va se dérouler dans de nouvelles contrées encore inconnues. Dans un communiqué publié ce 7 septembre, à l’occasion de la conférence de la rentrée, la chaîne M6 a révélé que les nouveaux binômes de candidats vont s’aventurer sur "une route totalement inédite et plus spectaculaire que jamais".

Un voyage inédit en Asie centrale pour la saison 15

 Au programme de cette saison 15 "sur les terres de l’aigle royal", les candidats de Pékin Express ont débuté leur aventure au Kirghizistan avant d’entrer en Ouzbékistan et de rejoindre la Jordanie. Pour les plus chanceux d’entre eux, ils s’envoleront pour les Émirats arabes unis où la finale aura lieu à Dubaï. Une destination initialement prévue pour l’édition précédente, avant la crise sanitaire ne chamboule les plans de la production.

Pour autant, la nouvelle saison de Pékin Express devrait se dérouler sans soucis particuliers. Et ce malgré la traversée de l’Ouzbékistan, pays limitrophe de l’Afghanistan. "On a choisi une route sans problème", indique Guillaume Charles, le patron des programmes de M6, relayé par Le Parisien. "Nous n’allons pas tourner dans un coin dangereux", précise le dirigeant, ajoutant être en "relation avec les autorités" et suivre "les recommandations du ministère des Affaires étrangères".

Si ce tournage ne devrait pas nécessiter de "précautions supplémentaires", on imagine bien que cette quinzième saison de Pékin Express saura se réinventer et apporter son lot de surprises depuis sa première diffusion… il y a 15 ans !

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.