Le 31 août dernier, Michel Sarran révélait avoir été écarté du jury de Top Chef dans une vidéo relayée et très commenté sur les réseaux sociaux. Si son remplaçant est déjà connu, le chef toulousain revient sur la manière dont il a réagi à son éviction.
Michel Sarran viré de Top Chef : comment a-t-il accueilli la nouvelle de son éviction ?©M6/Studio 89Capture vidéo

Les fans n’entendront plus son accent chantant dans les cuisines de Top Chef. En effet, Michel Sarran a été écarté du jury pour la prochaine saison sur M6. Une annonce qu’il a rendue publique le 31 août dernier dans une courte vidéo sur sa page Instagram.

"J'ai une annonce à vous faire, et ça concerne Top Chef... Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine. M6 ayant décidé de changer le jury, voilà, l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement. À très bientôt et merci à tous", a-t-il confié avec émotion face caméra. Si cette décision n’est pas de son propre chef, le départ du chef étoilé et juge emblématique a beaucoup fait réagir. Mais comment a-t-il accueilli la nouvelle de son éviction ?

"Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur"

Interrogé par nos confrères du Parisien, Michel Sarran est revenu sur son départ forcé du célèbre concours culinaire de M6. "Top Chef, c’est sept ans de ma vie. Même si on sait que toute histoire a une fin, ça fait un petit peu mal quand ça arrive. D’autant plus que je suis le seul du jury qu’on change. Quand je l’ai appris, ça m’a fait un pincement au cœur. Ça a été un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout. Pourquoi moi ? Qu’est-ce qui a motivé leur décision ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Je n’ai pas eu de réponse. Top chef faisait partie de ma vie. Ça va faire un vide abyssal", a expliqué le chef touché par la crise sanitaire et le Covid.

Un immense vide également ressenti par les fans du programme, présenté par Stéphane Rotenberg, ainsi que ses collègues d’émission qui lui ont rendu hommage à leur manière. "Très heureux d’avoir partagé ces années à tes côtés mon ami Michel Sarran. Tu vas nous manquer", a indiqué Philippe Etchebest en publiant une photo souvenir sur Instagram. "Tu vas me manquer tu sais", a écrit son acolyte Paul Pairet sur son compte publique.

Des projets avec M6 pour Michel Sarran ?

Si Michel Sarran sera remplacé par le chef breton trois étoiles Glenn Viel pour la saison 13, Thomas Valentin, le patron des antennes et des contenus du groupe M6, a justifié les raisons de son remplacement. "Un jury, ça évolue. Il y a eu neuf jurés différents qui ont incarné Top chef. (...) Michel Sarran a été avec nous pendant sept ans et on a pensé que c'était important d'avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens talentueux. Avec Glenn Viel, on a quelqu'un d'extraordinaire", a-t-il déclaré ce lundi 6 septembre dans Laissez-vous tenter sur RTL. Questionné par Isabelle Morini-Bosc à l’antenne sur l’avenir du célèbre cuisinier, le dirigeant révèle qu’il ne compte pas se séparer de lui pour le moment. "On a discuté avec lui d'autres projets de télévision et on pourrait tout à fait le retrouver sur les antennes de M6".

Vous aussi participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.