Ce 21 mars est diffusé la sixième saison de "Mariés au premier regard" sur M6. Une édition inédite sous le signe de la nouveauté, à commencer par le lieu de tournage du mariage. Du casting au retour de candidats emblématiques… Voici les anecdotes à savoir.
Mariés au premier regard (M6) : quelles sont les nouveautés de la saison 6 ?© Lionel GUERICOLAS/AGENCE 1827/M6
Sommaire

Un mariage à l’étranger pour tous les candidats

La saison des mariages reprendre enfin sur M6. Ce lundi 21 mars marque le retour de Mariés au premier regard, le programme de rencontres phare de la chaîne, pour une sixième saison. Une édition inédite chapeautée par les célèbres experts Estelle Dossin et Pascal De Sutter qui ont réuni des candidats volontaires à la recherche du grand amour, laissant leur destin entre les mains de la science.

Alors que la saison 5 a été suivie en moyenne par 3,3 millions de téléspectateurs, comme l’indique la chaîne M6, Mariés au premier regard n’a pas fini de surprendre le public et les candidats. Parmi les nouveautés de l’édition 2022, les candidats vont être totalement dépaysés puisqu’ils vont se marier à l’étranger. Adieu le cadre provençal de la mairie de Grans, lieu où se déroulaient les cérémonies depuis la première saison. "Pour cette nouvelle saison et d’un commun accord avec Yves Vidal, le Maire de Grans, nous avons décidé de changer de lieu", explique Virginie Dhers, la directrice des programmes pour la chaîne. "Nous en avons profité pour faire évoluer le programme, changer certains codes et aller encore plus loin dans l’expérience pour surprendre davantage les participants et les téléspectateurs".

Cette année, c’est au cœur des jardins botaniques de Gibraltar, territoire britannique situé entre l'Espagne et le Maroc, où les mariés vont s’unir pour le meilleur (ou pour le pire). "Nous voulions un lieu méconnu où peu de gens sont déjà allés, pour privilégier la découverte et l’inattendu. De plus, Gibraltar est assez proche de la France, et donc plus facile pour les familles et les proches des futurs mariés de se déplacer et assister aux mariages", précise la directrice des programmes dans un communiqué.

Malgré le contexte sanitaire actuel, le territoire de Gibraltar n’a pas été impacté par la Covid-19 ce qui a permis le bon déroulement des tournages fin septembre 2021. Entouré de leur famille et leurs amis, les candidats vont être unis lors d’une cérémonie en anglais par l’officier d’état civil, avec la présence d’une traductrice qui assure la traduction en français pour les participants et convives.

Qui sont les candidats de la saison 6 ?

Forte de son succès et la formation des couples depuis cinq ans, l’émission Mariés au premier regard a croulé sous les demandes de candidatures. Comme l’indique la chaîne dans sa présentation, 25 603 célibataires ont participé au casting, dans l’espoir de trouver l'amour. Après plusieurs mois de tests et de sélections, les experts Estelle Dossin et Pascal De Sutter ont réussi à trouver une comptabilité amoureuse entre 14 célibataires, soit 7 nouveaux couples qui vont se rencontrer le jour de leur mariage.

Parmi les futures mariées de la saison 6, vous découvrirez Caroline (29 ans, une chef d’entreprise en conciergerie et militante végane) et Alicia (28 ans, une infirmière coordinatrice qui a survécu à un terrible accident de la route). Du côté des futurs époux, les fans du programme feront la connaissance d’Axel (30 ans, un maître d’œuvre passionné par la nature et le sport) ou encore Bruno (31 ans, un ingénieur travaux très protecteur).

Le rôle clef d’un couple phare et la venue d’un invité surprise

Avant de découvrir les histoires d'amour des nouveaux candidats, un autre couple avait passionné les téléspectateurs : Laure et Matthieu. Deux amoureux transis qui ont eu un véritable coup de foudre au premier regard. De leur mariage très insolite, ils ont suivi leur histoire avec la naissance de leur fille Lya en août dernier. "On a beaucoup parlé, on a pesé le pour et le contre. Au final on s’est dit que si ça devait arriver, c’était alors le bon moment", nous confiait Matthieu en mai 2021, alors que son épouse était enceinte de six mois. "On était perturbés un peu parce que ça allait vite et ça faisait beaucoup de changements d’un coup".

Depuis cette nouvelle vie à trois, les heureux parents partagent leur quotidien et donnent de leurs nouvelles auprès des fans sur les réseaux sociaux. "Nous apprenons notre nouveau rôle de parents, cela a été un gros bouleversement. Nous nous en sortons plutôt bien, nous avons la chance que notre petite Lya soit vraiment facile. Finalement, le mariage n’était rien par rapport à tout ce qui a pu nous arriver après", assurait la jeune maman pour Le Figaro.

Avant la nouvelle saison de Mariés au premier regard, Laure et Matthieu ont joué également joué un rôle important pour certains futurs époux. "Nous les avons rassurés sur leurs craintes et nous les avons accompagnés dans cette aventure de manière assez légère", assurait le papa et chef cordiste à nos confrères. Et, comme une surprise n’arrivant jamais seule, les fans du programme ont reconnu dans les premières images de la saison le visage de Florent Manaudou p armi les invités d’un mariage à Gibraltar. Un convive de marque que vous découvrirez bientôt sur M6.

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.