Depuis qu'il est devenu le plus grand maître de l'histoire des 12 coups de midi, Bruno Hourcade ne cesse d'enchaîner les exploits. Encore faut-il que le champion de 30 ans atteigne le cap du million d'euros. Objectif réalisable ou mission impossible ?
Les 12 coups de midi : Bruno sur le point d’empocher le million d’euros ?©TF1/EndemolShineCapture vidéo

L’incroyable champion de tous les records. Depuis le 20 janvier dernier, Bruno Hourcade est le maître incontesté des 12 coups de midi sur TF1. Si le candidat de 30 ans, originaire de Fontenilles près de Toulouse, ne cesse d’épater les fidèles téléspectateurs par sa soif de culture générale, son destin a basculé il y a encore quelques semaines.

Pendant la période estivale, Bruno a enchaîné les exploits les uns après les autres, devenant le candidat le plus assidu des jeux télévisés avec ce jour 238 participations. Un record de longévité détenu autrefois par Marie-Christine, la championne incollable de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Pas de quoi s’arrêter en si bon chemin pour l’ex-employé de la chaîne Eurosport puisqu’il a ajouté 9 étoiles mystérieuses découvertes et 88 coups de maîtres à son palmarès.

Cette somme restante à décrocher pour atteindre le million d’euros

Pourtant, le champion du monde des jeux télés, riche d’une cagnotte de 996 357 euros, a encore un objectif ultime à atteindre : empocher le million d’euros de gains. Un objectif qui semble être à porter de main pour le Toulousain, préférant garder la tête sur les épaules face à un tel pactole. "On se rend compte que j’ai gagné plus de gains que mes parents et mes grands-parents en ont gagné au bout de toute une vie de travail. Donc, au moins c’est bien, ça permet de rester très terre à terre. De recentrer les choses et de pas se dire ‘on va faire des folies ou de perdre la valeur de l’argent’", confiait-il au 13 Heures de TF1.

Avant lui, seule une candidate a réussi l’exploit de franchir ce cap symbolique : il s’agit de Marie Friedel, l’unique millionnaire en 2004 – aujourd’hui disparue – de Qui veut gagner des millions ? Un jeu animé à l’époque par Jean-Pierre Foucault, présent cette semaine dans Les 12 coups de midi, pour assister aux exploits du champion. L’occasion pour l’animateur de lui donner un conseil avant, qui sait, de rejoindre le cercle très fermé des millionnaires dans les jeux télévisés. "Il faut être extrêmement discret et suivre les conseils de la production", a-t-il indiqué au maître de midi.

Pour espérer glaner les 3 643 euros restants, Bruno pourrait facilement décrocher un nouveau coup de maître ou découvrir sa dixième étoile mystérieuse avant la fin du mois. "On perd très vite le compte puisqu'on enchaîne les tournages. À chaque fois que Zette me rappelle ma cagnotte, c'est toujours un choc", nous a-t-il confié en mars dernier. Objectif réalisable ou mission impossible : la réponse dans quelques jours…

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.