Depuis la diffusion de la seizième saison sur M6, 4 millions de téléspectateurs suivent les aventures des agriculteurs célibataires. Pourtant, la mère d'un des candidats leur vole la vedette et séduit les internautes par sa personnalité.
L’amour est dans le pré : Bernadette, la mère d’Hervé, est "la star" de la saison 16©M6/FremantleCapture vidéo

Elle est la coqueluche des fans de L’amour est dans le pré. Alors que la saison 16 de l’émission animée par Karine Le Marchand continue d’attirer près de 4 millions de téléspectateurs chaque lundi en moyenne, les onze agriculteurs célibataires sont bien décidés à trouver l’âme sœur.

Pourtant, l’un des personnages de cette édition 2021 semble faire l’unanimité auprès des fans de l’émission… Et ce n’est pas un agriculteur. Il s’agit en réalité de Bernadette, la maman d’Hervé "le Picard" qui est éleveur laitier dans les Hauts-de-France. Ensemble, mère et fils forme un duo drôle et complice qui apporte un vent de fraîcheur au programme.

Sa personnalité et son franc-parler séduisent les internautes

À chacun des épisodes, l’adorable septuagénaire use de son humour et de remarques cinglantes pour chercher la femme idéale à son "Tanguy" de fils. Comme cette séquence où elle juge Vanessa et Stéphanie, les deux prétendantes choisies par son fils agriculteurs. "De le voir entourer de deux femmes alors qu’il est tout seul, oh ça fait drôle", assure-t-elle en les complimentant à sa manière. "Oui, elles sont gentilles ! Elles sont comme elles sont. Elles ne sont pas laides, elles sont… normales quoi". Avant d’ajouter avec franchise. "Ce n’est pas la beauté qui fait tout non plus. Moi, je serai bien contente s’il avait quelqu’un quand même".

Un franc-parler qui n’a pas manqué de séduire les nombreux internautes, fidèles au rendez-vous ce lundi 4 octobre sur M6, où ils ont assisté à un autre moment devenu culte. Alors qu’Hervé "le Picard" proposait à ses prétendantes de mettre la main à la pâte (ou plutôt sous les pis) pour la traite de ses vaches, sa maman Bernadette s’est illustrée avec une vanne coquine dont elle a le secret. "On mouille, on trempe, ça va mieux pour traire", explique-t-elle en rigolant. "Quand ça mouille ça va mieux".

Lors de la présentation des agriculteurs de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré, la mère d’Hervé suscitait déjà la curiosité des fans pour sa ressemblance troublante avec Jean-Pierre Pernaut. Entre blagues, humour et clins d’œil à la mode, cet adorable senior a clairement volé la vedette à son fils et aux autres célibataires sur les réseaux sociaux.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.