En 20 ans d'existence, Koh-Lanta a révélé de nombreux candidats qui ont marqué l'histoire du programme. Parmi ces apprentis naufragés, certains ont fait parler d'eux pour leur caractère, leur attitude et leurs choix stratégiques. De quoi s'attirer les foudres des fans.
Koh-Lanta : retour sur ces aventuriers que vous avez adoré détester

Comme chacun sait, on ne peut pas plaire à tout le monde... même dans Koh-Lanta. En 20 ans d’existence, l’émission animée par Hubert Auriol puis incarnée par Denis Brogniart a révélé 377 aventuriers sur TF1. Au fil des saisons, ces anonymes venus de France, mais aussi de Belgique, de Suisse, du Luxembourg et de Monaco, se sont affrontés par équipe, puis en solo, pour tenter de remporter l’aventure et les 100 000 euros promis au vainqueur.

Lors de chaque édition classique (ou all-stars), Koh-Lanta est l’émission par excellence suivie par des millions de Français devant leur écran le mardi ou vendredi soir. Comme dans chaque compétition, les fans ont leurs candidats favoris qu’ils soutiennent ardemment. À en croire les 1 895 546 abonnés qui suivent également le programme sur les réseaux sociaux, selon le communiqué de TF1 Pro.

Néanmoins, il arrive que certains apprentis naufragés fassent parler d’eux pour des choix discutables. Une mauvaise stratégie visant un adversaire que l’on apprécie, un comportement exécrable sur le camp, ou alors une trahison envers un allié… Tous les coups sont parmi dans Koh-Lanta, quitte à s’attirer les foudres des fans sur les réseaux sociaux.

"La vraie vie je le rappelle ce n’est pas Koh-Lanta"

À l’image de Clémentine Jullien, la finaliste de la saison 17 au Cambodge, vertement critiquée par certains internautes lors de sa saison. Pas de quoi effrayer la jeune candidate qui espère prendre sa revanche dans Koh-Lanta, La Légende, sans se soucier de l’avis de ses détracteurs. "Attention c’est le mardi et à vous ma communauté adorée c’est un jeu TV on l’oublie pas. Si on m’insulte ‘again’ tout va bien pour moi car la vraie vie je le rappelle ce n’est pas Koh-Lanta et je suis très heureuse en dehors de tout ça quoi qu’il se passe sur les réseaux", a-t-elle averti sur sa page Instagram.

Pire encore, d’autres candidats ont été menacés lors de leur passage dans Koh-Lanta. Heureusement la production est à leurs côtés pour régler ces histoires devant la justice. Alors mieux vaut tourner sept fois ses pouces dans ses mains avant d’écrire des absurdités sur son clavier. En attendant, retrouvez ces candidats mythiques qui ont également fait parler d’eux dans le diaporama ci-dessus.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.