Ce 14 février démarrait la présentation des portraits dans "L'amour est dans le pré" sur M6. L'occasion pour Karine Le Marchand de rencontrer Alain, un quinquagénaire qui aurait des similitudes avec un visage phare du PAF selon les internautes.
Alain (L'amour est dans le pré) : sa ressemblance avec un animateur trouble la toile© Cécile ROGUE/M6 Service de presse

L’amour est "de retour" dans le pré. Ce 14 février, M6 démarrait la diffusion de la saison 17 du célèbre programme de rencontres animée par Karine Le Marchand. Une édition inédite qui a débuté avec la traditionnelle présentation des agriculteurs en quête de l’âme sœur.

Parmi les candidats (neuf hommes et quatre femmes célibataires cette année), les téléspectateurs ont fait notamment la connaissance d’Alain. Âgé de 58 ans, cet éleveur de veaux et commerçant venu d’Auvergne-Rhône-Alpes est lui-même fils d’agriculteurs. Passionné par sa vocation, il a néanmoins traversé de nombreuses épreuves au cours de sa vie.

Les drames de la vie personnelle d’Alain

Côté sentimental, Alain a été marié pendant sept ans à la mère de ses enfants avant que le couple divorce en 2000. Après leur rupture, le père de famille enchaîne les rencontres amoureuses et tombe un jour sous le charme de l’ami d’un proche qu’il devait retrouver à la gare, en 2007. Un déclic qui s’est rapidement transformé en coup de foudre. "Il y a eu plus des rapprochements que des phrases", a-t-il avoué devant la célèbre animatrice surprise face à cette anecdote.

Assumant ouvertement son attirance pour les hommes, Alain a vécu une longue histoire avec son ex-compagnon pendant trois ans. Une période durant laquelle l’agriculteur a pourtant connu un terrible drame. Alors qu’il avait entrepris des travaux dans la maison achetée avec son ex-femme, un terrible incendie a ravagé son domaine. "J’ai tout perdu en 2008", confie le père de famille ému. "J'étais chez des voisins. Quand je suis arrivé, il y avait des pompiers, des gendarmes. Il y avait plein de monde partout. C'était tout en flammes".

Ses enfants présents avec lui lors du drame, Alain a tenté de sauver tout ce qu’il pouvait, comme les animaux de l'exploitation. Un incendie survenu trois semaines après expiration de son assurance, qui n’a pas épargné quelques victimes. "J'ai essayé de pousser la porte pour sauver les chiens, mais je n'ai pas pu", avant d’ajouter avec tristesse. "C'est le drame de ma vie. Ça, tu ne t'en remets pas. Tout disparaît. Tes photos, ce que tes enfants ont fait à l'école… tout".

Sa drôle de ressemblance avec Stéphane Bern

Marqué par ce drame, Alain a pu se reconstruire avec ses enfants et démarré une nouvelle vie plus heureuse. Une personnalité attachante qui a déjà séduit les téléspectateurs, certains ayant même remarqué quelques traits de ressemblance avec l’animateur Stéphane Bern. À en croire les réactions insolites des internautes sur les réseaux sociaux, ils font part de leur surprise avec humour et ironie. La preuve en images ci-dessous, alors à vous d’en juger !

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.