
Après un passage diplomatique à Paris, le roi Charles et la reine Camilla on fait une courte escapade en Gironde. Ils ont été reçus en grandes pompes, à la mairie comme dans le vignoble, et ne sont certainement...
Tous les Français ne sont pas égalitaires dans les banques. C’est le constat du site Choisir-ma-banque.com, qui a publié récemment une étude sur les tarifs bancaires dans les 13 nouvelles régions. Et les disparités sont en effet présentes.
Sur le podium, on retrouve :1 - Provence-Alpes-Côte d’Azur : 132,37 euros de frais bancaires par an 2 - Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : 131,01 euros par an 3 - Auvergne-Rhône-Alpes : 129,17 euros par an
Si la région Pays de la Loire n’est pas sur le podium des régions les plus chères, c’est toutefois dans celle-ci que l’augmentation moyenne des frais a été la plus élevée depuis quelques années, avec des tarifs passant de 110,62 euros en 2012 à 127,37 euros en 2016.
D’autres régions sont au contraire plus avantageuses pour les clients des banques. "C'est en Aquitaine-Limousin Poitou-Charentes que les frais bancaires sont les moins élevés (122,28 euros par an) et dans le Centre (122,89 euros)", précise Le Figaro, qui relaie l’étude jeudi.
A lire aussi :Nos conseils pour diminuer vos frais bancaires
Mais comment cela s’explique-t-il ? Tout simplement par le fait que les caisses régionales des groupes bancaires sont libres de fixer leurs propres grilles de tarifs.
En vidéo sur le même thème - Tarifs bancaires : Bercy lance un site Internet pour comparer les prix
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.