
Vous avez l’intention de prendre l’avion pour un déplacement et vous voulez voyager en sécurité ? Le site Airlineratings vient de publier les noms des compagnies aériennes les plus sécurisées. Voici le...
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs. La SNCF a annoncé qu'elle allait rendre payants les échanges et annulations de billets à partir du mois d'avril, rapporte France Info vendredi. Cela coûtera 5 euros, et cela quelque soit la date.
Vous y prendre bien à l'avance pour échanger ou annuler votre billet ne vous permettra pas de payer moins cher mais attendre le Jour J augmentera au contraire fortement les frais, qui s'élèveront alors à 15 euros. Cela ne s’appliquera pas aux billets Prem’s.
Il y aura toutefois quelques "chanceux". "Les détenteurs de cartes de réduction, comme les cartes seniors, ou ceux qui achètent un billet 'pro', vendu plus cher, seront presque épargnés. Ils devront tout de même débourser cinq euros s'ils décident finalement de ne pas prendre le train prévu le Jour J de leur voyage", précise France Info.
Cette annonce intervient au moment où la SNCF a annoncé avoir perdu "plusieurs dizaines de millions d'euros" en 2015. Une baisse des revenus due aux attentats qui ont touché Paris et le Thalys l'année dernière. A l'heure actuelle, la baisse des ventes de billets est toujours d'environ 15% pour l'international et de 5% en France.
En vidéo sur le même thème : Pour prendre votre train, il vous faudra passer ce portique anti-fraude