Le tournoi de tennis de Roland Garros a débuté il y a quelques jours. Qui gagnera ? Le mystère est encore entier... Ce qu'on sait déjà par contre, c'est combien toucheront les participants... et les gagnants. Découvrez-le avec Planet.fr.

© Miguel Medina / AFP

AFP

Si le tournoi de Roland Garros a longtemps rapporté moins aux joueurs que les autres tournois du Grand Chelem, ce n'est plus le cas aujourd'hui. En effet, cette année, les différents joueurs se répartiront la somme totale de 23,97 millions d'euros, soit plus que l'Open d'Australie avec 22,4 millions d'euros, mais moins que Wimbledon avec 27,2 millions d'euros et moins que l'US Open avec 36,6 millions d'euros en 2017.

 

Les joueurs du tournoi individuel se répartiront la plus grosse partie de la somme puisque les hommes empocheront 11,5 millions d'euros, et 11,4 millions d'euros pour les femmes. Les gagnants des finales hommes et dames gagneront 1,65 millions d'euros chacun, 150 000 euros de plus que l'année dernière. Ceux qui les affronteront en finale gagneront la moitié, soit 825 000 euros.

 

24 000 euros pour une élimination dès le premier tourMais même les joueurs éliminés dès le premier tour toucheront de jolies sommes ! Ainsi, une élimination au premier tour garantira la somme de 24 000 euros, sauf pour ceux qui ont dû passer par les tournois de qualifications, qui ne repartiront alors qu'avec 2 500 euros pour une élimination au premier tour.

 

Publicité
Enfin, les autres tournoi de la compétition ne sont pas en reste, même s'ils se partagent les "miettes". Les gagnants du tournoi en double gagneront 360 000 euros, et 105 000 euros pour le double mixte. Pour le Trophée des Légendes, ce sera "seulement" 40 000 euros dans la poche du vainqueur. Enfin, du côté du tournoi handisport, où seuls 8 joueurs ont été sélectionné, la participation assurée aux huitièmes de finale permet de repartir avec au moins 3 000 euros, et 18 000 euros pour le vainqueur final.

 

En vidéo ci-dessous : Gaël Monfils et Laurent Lokoli s'affrontent dans une incroyable battle de danse  

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet