Vous percevez une retraite complémentaire ? Agirc Arrco vient tout juste de publier un calendrier des dates clefs qu'il faut retenir à ce sujet pour l'année 2018...
(Illustration)Istock

Calendrier versement des retraites complémentaires 2018 : les pensions versées le 1er du mois

Il y a du changement dans l’air. Le calendrier des versements des pensions de retraites complémentaires pour l’année 2018 vient tout juste de tomber. Contre toute attente, le versement ne se fera plus tous les trimestres, mais tous les mois.

Les retraites complémentaires des salariées sont régies par deux organismes distincts : l’Arrco (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés) et l'Agirc (Association générale des institutions de retraite des cadres). Pour rappel, les pensions du régime général sont payées à terme échu. En d’autres termes, la pension de mai est versée en juin, celle de juin en juillet, et vous connaissez la suite. Ce n’est pas le cas pour les retraites complémentaires.

Publicité
Publicité

A lire aussi : Retraite : 8 conseils pour augmenter votre pension

Les deux organismes de retraites versent les paiements aux seniors en avance, et au début de chaque mois pour le mois effectif. C’est-à-dire que pour le mois de juillet, vous recevrez sur votre compte bancaire votre versement dès le début du mois de juillet. Et il en va ainsi pour le restant des mois de l’année.

Pensions versées en début de mois : le calendrier détaillé 2018

- Juillet 2018 : Lundi 2 juillet 2018

Publicité

- Août 2018 : Mercredi 1er août 2018

- Septembre 2018 : Lundi 3 septembre 2018

- Octobre 2018 : Lundi 1er octobre 2018

Publicité

- Novembre 2018 : Vendredi 2 novembre 2018

- Décembre 2018 : Lundi 3 décembre 2018

Ainsi, votre retraite complémentaire est versée d'avance et en début de mois. Si vous souhaitez en changer la fréquence et être payé trimestriellement, c’est possible. Vous pouvez toujours en faire la demande auprès de votre caisse de retraite. Attention toutefois, cette décision est définitive.

Publicité

En vidéo - La retraite en tête, Olivier Giroud fait une étonnante confidence pension